Partez sans crainte Avec l’opération Tranquillité Vacances

Chaque année à l’heure des vacances, c’est la même ritournelle. Si les congés d’été sont pour beaucoup synonymes de détente et de farniente, ils sont aussi source d’anxiété avec la peur d’être cambriolé durant son absence. Mais pas de panique ! Cette année encore, la police nationale tout comme la police municipale sont mobilisées dans le cadre de l’opération « Tranquillité Vacances ».
Un service gratuit qui concerne aussi bien les propriétaires que les locataires, les logements collectifs ou individuels. Pendant que vous êtes en vacances, les patrouilles de police passent devant votre domicile et procèdent à un certain nombre de vérifications afin de s’assurer qu’il n’y a pas eu d’effractions ou de dégradations commises. Des passages impromptus, de jour comme de nuit, censés dissuader les cambrioleurs. A chaque ronde, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. En cas d’anomalie, la police prendra immédiatement contact avec vous.
Pour bénéficier de ce service, rien de plus simple : au moins trois jours avant votre départ, il suffit de vous rendre au commissariat ou au poste de police municipale pour y remplir un formulaire. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Notez enfin que ce dispositif de surveillance dure toute l’année et pas seulement l’été. En cas de retour avant la date prévue, ne pas oublier de prévenir les policiers. L’an dernier à Saint-Quentin, 138 familles ont profité de l’opération « Tranquillité Vacances » via la police municipale.