Mille mercis pour votre accueil !

Lancer un nouveau journal est une aventure passionnante, nourrie d’imprévus, de rires, de portes qui claquent et de rebondissements. Imaginez une pièce de Feydeau avec, en toile de fond, un décor composite fait de rotatives, de présentoirs, d’écrans obstinément allumés, de casquettes logotées, de téléphones bavards et d’une montagne de journaux dont on peine à entrevoir le sommet…
Et puis, le 4 avril dernier, le rideau s’est levé. Sur scène, la magie allait-elle opérer ? Très vite, les acteurs ont trouvé leurs repères et les accessoires leur place. « Il n’y a pas de théâtre sans fraternité », disait Louis Jouvet. De même, il n’y en aurait pas sans spectateurs…
Vous l’aurez compris, la réussite de Saint-Quentin Mag tient d’abord à l’accueil que lui ont réservé les lecteurs. Et cet accueil, pour notre baptême du feu, aura été incroyablement chaleureux.
Alors, merci ! Merci aux lecteurs, bien entendu, mais aussi à tous ceux qui ont accepté de diffuser le journal. Merci aussi aux annonceurs qui ont adhéré à ce projet un peu fou. Saint-Quentin Mag est né et vous êtes déjà nombreux à lui souhaiter longue vie. Merci !

La rédaction, le 11 avril 2014

Le journal qui vous ressemble

C’est avec plaisir et fierté que nous vous présentons le premier numéro de votre tout nouveau journal : Saint-Quentin Mag. Un hebdomadaire 100 % gratuit, placé au cœur de l’actualité saint-quentinoise et qui, à ce titre, affiche clairement ses ambitions : vous informer sans vous ennuyer, en jouant la carte de la proximité.
Disponible chaque vendredi dans plus d’une centaine de commerces, Saint-Quentin Mag entend être un témoin priviligié de l’actualité locale. Osons le dire, osons l’écrire : voilà enfin un journal qui vous ressemble !
Bien sûr, le lancement d’un nouvel hebdomadaire reste un pari osé en cette période de crise qui freine l’initiative. Mais en tournant le dos à la morosité, nous avons souhaité adopter une démarche résolument optimiste. Saint-Quentin Mag est ainsi né et nous savons que vous lui réserverez le meilleur accueil. Car ce journal, c’est avant tout le vôtre.

La rédaction, le 04 avril 2014