Nuit des étoiles Deux soirées d’observation à Roupy

Rendez-vous les 2 et 3 août prochains sur l’aérodrome de Roupy pour profiter pleinement de la Nuit des étoiles, dont on fête cette année la 29e édition. Fidèles au rendez-vous, les membres de l’association Saint-Quentin Astronomie accueilleront le public dès 21 h 30 pour deux soirées d’observation avec, star parmi les stars, la Lune qui sera tout particulièrement mise à l’honneur. N’oublions pas que le monde entier vient tout juste de célébrer les 50 ans de la mission Apollo 11, grâce à laquelle l’homme avait, le 20 juillet 1969, foulé pour la toute première fois le sol lunaire.
Les planètes Saturne et Jupiter seront également observables au téléscope en attendant que le ciel soit assez sombre pour admirer les constellations, tandis que le ballet d’étoilles filantes fera tourner les têtes ! Plusieurs passages de la Station spatiale internationale sont également prévus. La Nuit des étoiles ayant cette année les roches extraterrestres pour thématique, plusieurs météorites seront exposées sur l’aérodrome.
Pour apprécier pleinement le spectacle, en plus des commentaires des astronomes de l’association, des cartes de la Nuit des étoiles seront distribuées aux observateurs. Que ceux qui ne possèdent ni jumelles ni télescope se rassurent, des instruments d’astronomie seront gracieusement mis à la disposition du public. Soyez donc nombreux à venir profiter de ces deux soirées d’observation du ciel.
Rendez-vous à Roupy les 2 et 3 août, de 21 h 30 à minuit. Gratuit !