Hommage aux femmes

Comme tous les ans à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin, a tenu à mettre à l’honneur « huit de nos concitoyennes qui, chaque jour, dans leur vie professionnelle, associative ou personnelle, s’engagent au service de la communauté saint-quentinoise et contribuent, par leur talent, leurs compétences et leur personnalité, à la faire progresser. » A ces huit citoyennes méritantes s’ajoute un Saint-Quentinois lui aussi mis en lumière pour son engagement. Allez, revue de détail…

– Evelyne Caudron : a consacré 38 ans de sa vie à l’alphabétisation au cours desquels elle aura côtoyé 64 nationalités.

– Pascale Frichet : très active au sein de l’association Accueil et Promotion, un modèle en terme d’insertion.

– Mireille Joannoteguy : institutrice retraitée et passionnée d’orthographe, elle a remporté la dictée géante à Fervaques le 8 octobre dernier.

– Bernadette Le Minor : a travaillé bénévolement pendant 16 ans au centre social Europe en animant des cours d’alphabétisation.
– Morgane Noury : créatrice de l’entreprise Les Compagnons du Compost, dont la vocation est de réduire le gaspillage alimentaire.

– Alice Rousseau : un exemple de courage et de détermination dans son métier de policière et dans son combat quotidien contre la maladie.

– Antoinette Sainte-Beuve : agricultrice engagée au niveau régional avec le projet Rev3, et localement avec le « Projet alimentaire territorial » de l’Agglo.

– Julia Sueur-Da Costa : en classe de Terminale à Condorcet, très impliquée dans la vie locale au sein du conseil municipal des jeunes.

– Antoine Havard : engagé à travers le dispositif « Solution Riposte » qui propose une activité physique aux femmes touchées par le cancer du sein afin d’améliorer leur qualité de vie.