Gourmets et gourmands ont rendez-vous les 4 et 5 novembre à Guise pour la 22e édition du Salon de la gastronomie et de l’artisanat. Un rendez-vous incontournable qui va rassembler une bonne soixantaine d’exposants. « Toutes les grandes régions viticoles de France seront représentées, de la Champagne au Sud-Ouest, en passant par la Loire, la Bourgogne, le Bordelais ou encore la Provence », détaille James Dorge, le président de l’association horticole de Guise, maître d’œuvre du Salon.
Du côté de la gastronomie, nos papilles seront à la fête avec un vaste choix de fromages, charcuteries, foie gras, épices, produits de la mer… A noter la présence d’un producteur de safran, du dernier fabricant de nougats des Hauts-de-France mais aussi de la Saint-Quentinoise Alice Perchenet, championne du monde 2022 de confiture ! Envie de dépaysement ? Rendez-vous sur le stand entièrement dédié aux produits du Canada ! Quant au traditionnel concours culinaire « Masterchef », il portera cette année sur le potjevlesch, une délicieuse spécialité flamande. Le principe est simple : celles et ceux qui souhaitent participer apportent leur plat samedi matin, tandis qu’un jury désignera le gagnant dans le courant de l’après-midi.
Les artisans seront aussi représentés avec jouets, joaillerie, bijoux faits main… De quoi ravir Cassandre Aubry, Miss Aisne 2023, présente au Salon samedi après-midi avec ses deux Dauphines. Comme toujours, le Salon fera nocturne samedi jusqu’à 22 h avec la présence d’un chanteur. Pour se restaurer, pas de souci : présence d’un traiteur le midi et assiette des terroirs le soir. Cerise sur le gâteau : l’entrée au Salon est totalement gratuite. On compte sur votre présence !
Salon au gymnase de la place Lesur à Guise. Samedi 4 nov. de 9 h à 22 h, dimanche 5 nov. de 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Infos au 06 64 63 06 98.