X-Trem Défi : c’est show !

Les Saint-Quentinois ont rendez-vous ce week-end (28 & 29 mai) avec la 2e édition de l’X-Trem Défi. Plus de 1 500 participants l’an dernier et 5 000 spectateurs, des chiffres qui seront pulvérisés cette année ! En effet, plus de 2 500 concurrents sont déjà inscrits.
Un leitmotiv : folie, plaisir et détermination. « On ne recherche pas la performance, c’est avant tout le plaisir de participer. Le défi, un dépassement de soi-même dans un esprit d’équipe et de cohésion comme à l’armée. Le tout dans la bonne humeur. Trop sérieux, s’abstenir ! », martèle Pascal Cordier, l’organisateur de ce parcours du combattant new-look. Au menu :
eau, boue, barbelés électrifiés, obstacles aériens, souterrains… Parmi les nouveautés, samedi soir à partir de 22 h, un parcours de nuit. Frissons garantis pour les courageux noctambules !
Dimanche matin, un parcours chronométré pour les ultras sportifs (le moins prisé à ce jour), des parcours ados et de nouveaux obstacles à franchir comme une descente vertigineuse qui se termine dans l’eau et la boue. Exit les bouchons de l’an dernier à certains obstacles, leur largeur a été doublée. Et pour assurer l’ambiance et les échauffements, « Squelettor » ! Pour la sécurité, une centaine de personnes seront mobilisées : ;médecin, secouristes, ambulanciers et infirmiers. Après l’effort, le réconfort ! Sitôt la ligne d’arrivée franchie, repas chaud, boissons, douche et tee-shirt collector pour tous les concurrents.

Samedi 28 mai

  • 14 h : parcours « kid » pour les 10-12 ans (long d’environ 2 km).
  • 16 h : parcours junior family pour les 13-15 ans (4 km). Possibilité d’être accompagné par les parents.
  • 22 h : parcours nocturne. Départs par groupe de 100 concurrents (10 km et une quarantaine d’obstacles).

Dimanche 29 mai

  • 10 h : parcours chronométré.
  • 10 h 30 : X-Trem classique, départs par groupe de 200 concurrents tous les quarts d’heure.