x-trem défi 3

Xtrem1

Les Saint-Quentinois ont rendez-vous ce week-end (29 & 30 avril) au parc des Autoroutes avec la 3e édition de l’X-Trem Défi.  Une aventure pour les participants et un spectacle gratuit haut en couleurs dans une ambiance indescriptible pour le public. Plus de 1 500 participants la première année, 2 000 l’an dernier, un nouveau record pourrait être enregistré cette fois encore !
Les aventuriers d’un jour, sportifs ou non, ayant envie de s’éclater dans la bonne humeur et en toute sécurité vont se retrouver pour ce parcours du combattant hors normes.
Il n’y a aucune notion de compétition, trop sérieux s’abstenir. C’est le plaisir de participer, une grande rigolade », prévient l’organisateur Pascal Cordier. Sur les 8 km du circuit, 40 obstacles à franchir : palissades, filets militaires, passages dans la boue, sous des barbelés, en milieu aquatique naturel mais aussi artificiel, glisses vertigineuses, tunnel d’une centaine de mètres… Ouf ! Un parcours néanmoins à la portée de tous les participants, quelle que soit leur condition physique, puisque tous les obstacles peuvent être contournés. « Pas question de laisser quelqu’un au pied du mur », rappelle Pascal Cordier. L’important est de participer !
Côté ambiance, une fois encore du lourd avec Fabrice Leroy, alias Squelettor. Et cerise sur le gâteau, de nouveaux obstacles cette année, dont un couloir de mousse à traverser. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à samedi  (29 avril) à 18 h sur xtremdefi.fr. Un rendez-vous à ne pas manquer. E.L.