Week-end années 20

Bienvenue à bord de la machine à voyager dans le temps pour un bond en arrière de près d’un siècle ! Destination finale : Saint-Quentin au temps des années 20… Après le succès l’an dernier de la première édition (plus de 12 500 participants !), l’office de tourisme du Saint-Quentinois remet ça les 11, 12 et 13 octobre avec un nouveau « Week-end 48 heures dans les années 20 ».
Durant trois jours, c’est une invitation à remonter le temps pour retrouver, au terme de trois années d’occupation et d’exode, l’ambiance et l’insouciance des années folles. Place à la fête, à la musique, aux loisirs et à la fantaisie ! Cette année, cerise sur le gâteau, des ateliers accessoires et maquillages aideront les participant à soigner leur look. Bref, c’est à une véritable immersion dans l’effervescence des années folles que sont conviés les Saint-Quentinois avec le concours, pour les animations et les décors, de la Ville et de nombreux partenaires locaux : commerçants, hébergeurs, restaurateurs… Parmi les temps forts, vendredi un marché d’antan artisanal et gourmand, samedi soir une nuit électro swing à Fervaques, dimanche midi un buffet des mariés de l’an 20 à la Rotonde, suivi d’un bal gratuit des années 20 à Fervaques. Allez, suivez le guide !
vend. 11 octobre
– Marché d’antan : de 16 h à 21 h place de l’Hôtel-de-Ville au son du carillon, un marché d’antan artisanal et gourmand avec une vingtaine d’exposants.
– Dixieland : de 18 h à 20 h, déambulation de l’orchestre Dixieland dans les rues et bars du centre-ville.
– Cocktails : de 18 h 30 à 23 h 30 au palais de Fervaques, cocktail dînatoire suivi d’un atelier initiation au cocktail avec et sans alcool.
sam. 12 octobre
– Animations : claquettes, effeuillage burlesque, chasse aux trésors, calligraphie Art déco… De 10 h à 18 h, une foule d’animations (payantes ou gratuites) sont proposées, pour l’essentiel en centre-ville. Se renseigner auprès de l’office de tourisme !
– Look : de 17 h à 19 h au palais de Fervaques, bar à maquillage et speed coiffure pour peaufiner son look.
– Apéro swing : de 19 h 30 à 21 h, apéro swing avec orchestre à Fervaques (déjà complet !).
– Nuit électro swing : de 21 h à 1 h 30, nuit électro swing à Fervaques avec DJs, performers et surprises. Entrée : 10 €.
dim. 13 octobre
– Murder party : à 10 h, 13 h 30 et 15 h 30 à la gare de la Z.I St-Lazare : murder party dans les voitures « années folles » du train touristique du Vermandois.
– Buffet : de 12 h à 15 h, déjeuner théâtral et musical « Buffet des mariés de l’an 20 » dans la Rotonde de l’ancienne Banque de France, rue d’Alsace. Tarif : 64 €.
– Bal populaire : de 15 h à 20 h à Fervaques, grand bal populaire gratuit, un répertoire des années 20 aux années 60 avec notamment la Baronne de Paname.

Attention :
certaines animations sont payantes et nécessitent une réservation auprès de l’office de tourisme : 3, rue Emile-Zola. Tél. : 03 23 67 05 00. www.saint-quentin-tourisme.fr

Programme complet : www.weekend-annee20.fr