Vos sports locaux

SQBB PREMIER

Fin d’année sacrément chargée pour le SQBB qui, en l’espace d’une semaine, se sera coltiné pas moins de trois rencontres. Une pièce express en trois actes avant la trêve des confiseurs. Allez, retour sur le premier acte avec, le 14 décembre dernier, Saint-Vallier (Drôme) en lever de rideau. Une équipe classée dans le top 5 et réputée pour son fighting spirit. Réputation usurpée ? Toujours est-il que devant leurs supporters, les Saint-Quentinois n’ont fait qu’une bouchée des Saint-Vallierois. Sans vouloir être chameau, disons même qu’ils ont mis la « Drôme à terre » ! Alors, c’est qui le boss ? SQBB bien sûr, qui l’emporte largement 81 à 61. Mardi 18 décembre, place au deuxième acte avec un déplacement à Recy Saint-Martin, en plein cœur de la Marne. Sur le papier, avouons que la rencontre s’annonçait déséquilibrée face à des Marnais lanterne rouge de leur poule. Mais sur le terrain, la vérité est tout autre à l’image du premier quart-temps qui s’achève en faveur des locaux (20-17). De quoi agacer Walker et Quincy-Jones qui ne vont pas tarder à sonner la charge. Sabre au clair et droit devant ! Sans forcer leur talent, les hommes de Jérôme Navier tiennent le match et verrouillent le tableau d’affichage. Score final : 71 à 89 en faveur du SQBB, qui signe ainsi sa 14e victoire en 15 rencontres. Champagne ? Plutôt deux fois qu’une ! Car dans le même temps, l’éternel leader de la poule A a enfin trébuché. Eh oui, Souffelweyersheim s’est incliné le soir même à Kaysersberg (78-76). Tout bon pour le SQBB qui rejoint ainsi les Alsaciens sur la première marche du podium. Troisième acte avant la pause :
ce vendredi 21 décembre à domicile contre Boulogne-sur-Mer. Un seul mot d’ordre pour les joueurs comme pour les supporters : déboulonner les Boulonnais !

SQBB / Boulogne-Sur-Mer : 6 PLACES à GAGNER

St-Quentin Mag vous offre 6 places pour SQBB / Boulogne (vendredi 21 décembre à 20 h au palais des sports). Pour gagner 2 places, envoyez un mail à sqmag02@gmail.com en indiquant vos nom et prénom. Date limite de participation : vendredi 21 décembre à 12 h. Les gagnants seront prévenus par mail.

L’AGENDA

Vendredi 21 Déc.
BASKET – NM1
SQBB / Boulogne-sur-Mer 20 h Palais des sports

Dimanche 6 Janvier
FOOT – Coupe de France OSQ / Metz (Ligue 2)
15 h Stade Debrésie.

l’OSQ Leader

« En gagnant ce dimanche 16 décembre contre Amiens 4 à 0, les Olympiens montent sur la première marche et confirment leur bonne forme actuelle. Si cette situation est jubilatoire pour tout un club et toute une ville, ainsi que pour le département, rien n’est pour autant acquis. C’est une photographie d’un instant d’une saison, mais porteur de beaucoup d’espoir. Les hommes de Yoda Rachid ont frappé fort sur la planète Hauts-de-France et ont marqué les esprits. Car planter quatre buts à une défense réputée infranchissable, soit autant que durant les 11 matchs précédents, est loin d’être anecdotique. Et il ne s’agit pas seulement d’un score, mais d’une maîtrise à tous les niveaux. Que ce soit défensivement, en milieu de terrain ou en attaque, tous font le job et avoir en face de soi de tels monstres de concentration et d’abnégation n’est pas une garden-party. On retrouve aussi la patte Croze, précision des placements, distribution des rôles, qui, tout en laissant la place à l’initiative, ne permet pas d’espace à l’aléatoire. Le système est exigeant, mais terriblement efficace si chacun y apporte son écot. Alors bonheur, profond, jouissif, mais sous contrôle après l’euphorie de la fin de match. Car reste une saison à finir et une échéance messine en coupe de France qu’il faudra vivre sans pression, mais avec passion. Comme ce chocolat que vous laissez fondre dans votre bouche pour en savourer toutes les nuances, jusqu’à atteindre ce cœur divin qui vous laisse un goût de paradis. Venez partager cet instant avec l’OSQ, venez vibrer, car ce chocolat, nous voulons le partager avec vous. »

Classement N3
Groupe Hauts-de-France
OSQ : 1er

 

EXPRESS

SQV s’incline
La poisse ! Nouvel échec pour les volleyeurs saint-quentinois ! Le 15 décembre dernier, le SQV s’est incliné à domicile face à Avignon sur le score de 2 sets à 3. Avant la rencontre, ces deux clubs étaient à égalité à la 7e place de Ligue B. Désormais, le SQV se positionne à la 9e place au championnat et va devoir batailler dur pour le prochain match, prévu le 20 décembre. Pour ce dernier rendez-vous de la phase aller, les Saint-Quentinois seront en effet en déplacement à Paris, actuel leader du championnat.

 

FOOT FEMININ

Avis aux filles âgées de 8 à 11 ans et non licenciées : une journée d’initiation au foot féminin en salle est prévue le jeudi 27 décembre (9 h à 17 h) au gymnase Philippidès (1, rue Théophile-Gautier à Saint-Quentin). Au programme : rendez-vous à 9 h, petit-déjeuner, initiation foot, repas dans un fast-food, après-midi loisirs. Le tout offert par l’Association Sportive Saint- Quentin Foot Féminin ! Réserver au 06 51 66 53 49. Venir avec une autorisation parentale.