Voilà les fous volants !

Show devant avec, le 22 août prochain, le retour du grand meeting aérien organisé par Pascal Cordier sur l’aéroport international d’Albert. Une belle piste de 2 200 mètres de long pour accueillir pas moins de 120 avions. Le spectacle sera naturellement dans les airs avec notamment le passage de la légendaire Patrouille de France (à partir de 16 h) qui ne manquera pas de strier le ciel de son panache de fumée tricolore.
L’armée de l’air sera naturellement au rendez-vous avec la présence d’un Airbus A400M, d’un commando parachutiste et de trois Rafale venus de la base aérienne de Saint-Dizier. Et pour assurer le spectacle, le public pourra compter sur les patrouilles acrobatiques emmenées par de véritables fous volants ! Comme à son habitude, Pascal Cordier a tenu à inviter des forces aériennes étrangères avec cette année la venue de Polonais à bord de deux F-16 et d’un Hercules C-130. Nos amis belges ne seront pas en reste avec la patrouille des Red Devils aux commandes de deux F-16 mais aussi d’un hélicoptère acrobatique Agusta A.109. Trois grandes fresques aériennes vont également rythmer cette journée exceptionnelle avec la reconstitution de combats de 14-18, 39-45 et de l’attaque de Pearl Harbour. Un clin d’œil historique sera au passage adressé au célèbre Baron Rouge qui, pour mémoire, a perdu la vie à Vaux-sur-Somme le 21 avril 1918, soit à une quinzaine de kilomètres d’Albert. Le spectacle ne sera pas seulement dans le ciel puisque les spectateurs pourront aussi profiter des expos et des animations mises en place tout au long de la journée avec notamment la possibilité de monter à bord d’un Mirage 2000. Bref, une grande fête populaire destinée à célébrer le mythe d’Icare qui, depuis toujours, n’en finit plus de faire rêver les hommes…
Dimanche 22 août de 10 h à 18 h 30 : meeting aérien d’Albert (Somme). Entrée : 16 € (8 € enfants jusqu’à 10 ans). Jauge limitée à 5 000 personnes. Pass sanitaire ou test PCR obligatoire.