Voilà les fous volants

Après le succès de la fête aérienne de Roupy (24 juillet), Pascal Cordier récidive en organisant un nouveau meeting aérien, cette fois sur l’aéroport international d’Albert (Somme). Un rendez-vous qui s’annonce exceptionnel avec le vendredi 19 août un spectacle totalement inédit dans la région. C’est ainsi qu’à partir de 18 h
débutera un show aérien crépusculaire qui, au fur et à mesure de la tombée du jour, va vous en mettre plein les yeux ! Les « fous volants » seront de retour le samedi 20 août à l’aéroport d’Albert. Sur place, une belle piste de 2 200 mètres de long pour accueillir plus d’une centaine d’avions. L’armée de l’air française sera naturellement représentée tandis que des patrouilles acrobatiques vont assurer le show. Qui dit meeting aérien dit aussi reproduction dans le ciel de célèbres combats de la Première et Seconde Guerre mondiale. Le spectacle sera aussi sur le plancher des vaches avec, tout au long de la journée, de nombreuses animations.
– Show crépusculaire : vendredi 19 août de 18 h à 22 h. Accès limité à 1 000 personnes. Billets en vente (prix unique 20 €) sur www.ticketmaster et à l’office de tourisme Pays du Coquelicot (9, rue Gambetta à Albert).
– Meeting aérien d’Albert : samedi 20 août de 10 h à 18 h 30. Entrée : 8 €.