Vœux du maire

Fervaques a affiché complet à l’occasion de la présentation des vœux de Frédérique Macarez à la population. Ambiance des grands soirs au palais où, pour la circonstance, tous les invités étaient sur leur « 31 ». Une véritable standing ovation a salué l’arrivée du maire sur la scène.
D’emblée, à deux mois des élections municipales, Frédérique Macarez a précisé qu’elle ne ferait aucune annonce à ce sujet, anéantissant les espoirs de ceux qui s’attendaient à l’officialisation de sa candidature. « Dans notre pays, il y a des règlements qui ne permettent pas aux collectivités d’exprimer leurs réalisations et bilans de leur gestion avant une élection. Il y aurait beaucoup à dire sur les avancées que nous obtenons, je me plie à la règle. »
Puis de rappeler : « Nous sommes mobilisés pour agir avec le sens des responsabilités. » Après avoir remercié Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France et de l’Agglo du Saint-Quentinois pour son écoute du territoire, le maire a réclamé la plus grande fermeté de l’Etat pour agir contre la délinquance et pour renforcer la présence de la police. « Nous demandons la même fermeté de la justice. Qui peut comprendre que des délinquants arrêtés par la police nationale soient relâchés et commettent immédiatement de nouveaux cambriolages ? Nous ne l’acceptons pas. »
Et de clore le chapitre sécurité : « Vous pouvez compter sur ma fermeté et mon attention sur des sujets qui ne sont pas de la compétence de la ville, mais qui comptent pour nous tous. »
Déploiement de la fibre optique, entretien du canal, fouilles archéologiques… ont été ensuite abordés avant d’évoquer le budget 2020. Un budget déjà voté et « qui prévoit beaucoup d’investissements importants dans la ville. Nous sommes lucides sur le travail à mener, nous nous y consacrons avec énergie. Il prend beaucoup de temps car il nous faut être à la hauteur des enjeux et des attentes des Saint-Quentinois », a insisté Frédérique Macarez avant de conclure : « J’ai plaisir à vous adresser de tout mon cœur pour vous et vos proches des vœux de bonne et heureuse année 2020. » En 20 minutes, la messe était dite. L’annonce de la candidature du maire pour un renouvellement de son mandat semble désormais être une question de jours.

Vœux du maire : qu’en pensent les Saint-Quentinois ?

Maryse Trannois
« C’était un très beau discours, très positif pour l’avenir de Saint-Quentin. Je trouve que madame le maire est très énergique, très souriante. Elle apporte une belle dynamique pour la ville avec de nombreux projets pour tous… »

Jean-Marc Dubois
« Le discours était très bien avec de nombreux projets pour la ville et les Saint-Quentinois. Frédérique Macarez a fait beaucoup pour le cadre de vie. J’ai trouvé très sympathique de sa part de mettre à l’honneur
les bénévoles. »

Baptiste Piekacz
« C’est un discours un peu particulier vu le contexte, avec les élections à venir. Je pense que les projets sont réalistes. Les axes mis en place pour 2020 vont apporter de beaux projets avec de très belles choses pour l’avenir de Saint-Quentin. »

Michaël Duquesnoy
« C’est un très beau discours. Ce que le maire a rappelé reflète bien ce qu’il s’est passé en 2019. Je trouve que les projets pour 2020 s’inscrivent dans la continuité. Je pense qu’ils répondent aux attentes de tous les Saint-Quentinois. »

Azzedine Benagati
« Super discours ! C’est très encourageant pour la suite. Madame le maire est beaucoup sur le terrain, elle est très investie pour la ville. Je suis habitant de Saint-Quentin depuis 4 ans et cela me donne envie de rester. J’espère qu’elle sera réélue ! »