Vœux de l’Agglo Xavier Bertrand prône l’intérêt général

Beaucoup de monde le 20 janvier à la salle des fêtes de Rouvroy à l’occasion de la présentation des vœux de Xavier Bertrand aux maires de l’Agglo du Saint-Quentinois. Le président de l’intercommunalité a dressé une photographie du mandat qui prend fin, se félicitant du travail effectué dans l’intérêt général avec le communiste Roland Renard, ex-président de l’intercommunalité de Saint-Simon. « Ici, on laisse la politique de côté et on essaie de se concentrer pour développer le territoire. » Et Xavier Bertrand de rappeler sa détermination à préserver l’environnement :
« Marier l’écologie et l’économie » via les transports, le logement, les déchets, la qualité et le prix de l’eau, et de déclarer : « Nos agriculteurs ne sont pas des pollueurs, je voudrais que l’on respecte ceux qui nous permettent d’avoir une alimentation saine. » Et d’évoquer le défi de demain, continuer à développer l’Agglo du Saint-Quentinois sans obligatoirement fusion ou absorption. « Que ce soit la communauté de communes du Vermandois ou la communauté de communes de la Vallée de l’Oise, il faut que l’on travaille ensemble, pour la force économique entre autres. » Le président n’a pas manqué de rappeler : « N’oubliez jamais, les gens voient qui se bat pour eux, mais aussi ceux qui se battent pour garder leur place », avant de rendre hommage à douze maires de l’Agglo du Saint-Quentinois ayant décidé de mettre un terme à leur engagement pour la collectivité.

12 maires mis à l’honneur
Voici la liste des douze maires ayant décidé de ne pas briguer un nouveau mandat : Christian Pierret, maire de Fonsomme, 12 ans de mandat. Michel Lefèvre, maire de Tugny-et-Pont, 19 ans de mandat. Michel Langlet, maire de Fontaine-Notre-Dame, 24 ans de mandat. Guylaine Broutin, maire de Fontaine-lès-Clercs, 25 ans de mandat. Richard Telatynski, maire d’Annois, 25 ans de mandat. Hugues Van Maele, maire d’Homblières, 25 ans de mandat. Claude Vasset, maire d’Essigny-le-Petit, 37 ans de mandat. Danielle Lanco, maire de Flavy-le-Martel, 43 ans de mandat. Anne Cardon, maire de Remaucourt, 49 ans de mandat. Jean Lefèvre, maire de Saint-Simon, 49 ans de mandat. Alain Van Hyfte, maire d’Ollezy, 55 ans de mandat. Guy Dambre, maire de Fayet, 55 ans de mandat.