Vivement le Bouffon

bouffon2

L’association des Fêtes du Bouffon est en ordre de marche. Tout à la fois président, Bouffon et Monsieur Micro, l’incontournable Jean-Paul Lesot et ses troupes sont dans les starting-blocks. Programmée du 2 au 4 juin, la 31e édition des fêtes du Bouffon promet d’être exceptionnelle.
L’assemblée générale de l’association a permis de lever le voile sur le programme de ces trois jours de folie. Les trois coups seront frappés le vendredi 2 juin à 18 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville avec un concert des Danois du Tivoli Youth Guards. Traditionnellement, le maire remettra au Bouffon sa marotte, symbole de son pouvoir. Le samedi 3 juin, dès 10 h, ouverture du village médiéval sur les Champs-Elysées. L’après-midi devant l’hôtel de ville, les Saint-Quentinois sont conviés à la parade des formations du Tattoo qui, le soir même, mettront le feu au palais des sports.
Dimanche 4 juin, les fêtards se retrouveront sur le village  médiéval pour un apéritif-concert animé par une formation de 18 saxophonistes. L’après-midi, défilé carnavalesque, 40 troupes pour près de 1 000 musiciens et pas moins de 25 confréries, avant la distribution de la soupe du bouffon aux Champs-Elysées, suivie d’un concert du big band des sapeurs-pompiers de Paris.
Et pour clore ces 31e fêtes du Bouffon, rendez-vous à 23 h sur la plage d’Isle pour un feu d’artifice musical. Pas moins de
50 000 spectateurs sont attendus pour ce week-end. En attendant, les bénévoles de l’association des Fêtes du Bouffon vous donnent rendez-vous à la plage d’Isle chaque week-end et jours fériés pour le mini-golf et les pédalos.

Tattoo du 3 juin : achetez vos places en ligne sur www.tattoo-stquentin.com.