Vivement la Chandeleur !

la-pc3a9che-aux-canards

Croustillons, manèges, pêche aux canards… La traditionnelle fête enfantine de la Chandeleur s’installe sur la place de l’Hôtel-de-Ville du 1er au 19 février. Ce n’est certes pas la grande foire de la Saint-Denis, mais ce rendez-vous familial est attendu pas bon nombre de petits Saint-Quentinois depuis ses débuts en 1984. À l’origine, elle s’installait sur la place Dieu, en bas de la rue Emile-Zola, mais depuis 24 ans, les forains ont élu domicile devant l’hôtel de ville.
Au programme : huit manèges, cinq kermesses, trois confiseurs-croustillons et trois loteries et pêches aux canards. Nouveauté cette année, les petits vont pouvoir découvrir les dinosaures avec un tout nouveau manège, le Jurassic Park. Autre nouveauté, et c’est une première, le comité de la fête de la Chandeleur sera présidée par une femme, en l’occurrence Stéphanie Ville. Comme chaque année, la municipalité et les forains vont offrir deux tickets gratuits à tous les enfants des écoles de la ville. Deux journées demi-tarifs sont programmées :
les mercredis 8 et 15 février. Malheureusement, les organisateurs déplorent la disparition de son président historique, Roger Muller, décédé en septembre 2016.
Foire de la Chandeleur
du 1er au 19 février de 14 h à 20 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville.