Vive le bouffon !

Du 26 au 28 mai, tout au long du week-end de la Pentecôte, le virus de la fête va s’emparer de la ville à l’occasion des traditionnelles Fêtes du Bouffon, dont on célèbre cette année la 35e édition !
– Coup d’envoi des festivités le vendredi 26 mai à 18 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville avec un grand concert d’ouverture donné par l’Orchestre d’Harmonie, tandis que le Bouffon se verra remettre des mains du maire la marotte, ouvrant ainsi la porte à toutes les folies !
– Samedi 27 mai, rendez-vous dès 10 h aux Champs-Elysées avec l’ouverture du village du Bouffon et du camp médiéval sur lequel règne la Compagnie des Loups de Coucy. Avec elle, initiez-vous à la calligraphie, apprenez à faire des bougies de cire, frottez-vous à l’escrime ancienne, assistez à toutes sortes de combats et bouchez-vous les oreilles dès que vous entendez crier « Boules de feu » !
– L’après-midi s’annonce musical aux Champs-Elysées avec à 15 h les Kapellos, à 16 h E Bella la Vita, enfin de 17 h à 19 h retour dans les années 70 et 80 avec les Millery’s. Au préalable, à 15 h pétantes, on aura filé sur la place de l’Hôtel-de-Ville pour assister à la grande parade des formations du Tattoo.
– Pour finir la journée en beauté, rendez-vous au Palais des sports à partir de 20 h 30 pour le festival international de show parade. Un Tattoo auquel vont participer six formations venues de France, des Pays-Bas et d’Allemagne.
– La fête se poursuit dimanche 28 mai avec l’ouverture du camp médiéval dès 10 h. Ambiance détente à 11 h avec un apéro concert animé par Mullator et son « rock’n’drôle ». N’hésitez pas à venir vous restaurer au Bar du Bouffon !
– Temps fort des Fêtes du Bouffon, voici le défilé carnavalesque qui s’élancera à partir de 15 h depuis la place du Huit-Octobre pour remonter vers le centre-ville. Un défilé arrosé de confettis auquel vont prendre part une vingtaine de groupes et formations, dont l’incontournable Vaillante Show and Marching Band.
– A 16 h 30, retour aux Champs-Elysées avec l’aubade des formations musicales, puis de 17 h à 18 h animation musicale avec les Kapellos. Et parce que la tradition a du bon, ne manquez pas à 19 h la grande dégustation de la soupe du Bouffon. Plus de 3 000 litres d’une délicieuse préparation aux légumes vous attendent. Comptez 2,50 € le bol, 3 € le mug. De 20 h à 22 h, concert du groupe Sliders.
– Enfin, à 23 h, on se rend à la plage de l’étang d’Isle pour assister au feu d’artifice musical qui viendra clore cette 35e édition des Fêtes du Bouffon…
VENDREDI 26 mai
– 18 h place de l’Hôtel-de-Ville : ouverture officielle des Fêtes du Bouffon avec un grand concert de l’Orchestre d’Harmonie.
Samedi 27 mai
– 10 h aux Champs-Elysées : ouverture du camp médiéval.
– 15 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville : grande parade des formations du Tattoo.
– 15 h à 19 h aux Champs-Elysées : série de trois concerts.
– 20 h 30 au Palais des sports : show parade international.
Dimanche 28 mai
– 10 h : ouverture du camp médiéval aux Champs-Elysées.
– 15 h : coup d’envoi place du Huit-Octobre du défilé carnavalesque.
– 19 h : distribution de la soupe du Bouffon aux Champs-Elysées.
– De 20 h à 22 h : concert du goupe Sliders aux Champs-Elysées.
– 23 h : feu d’artifice musical sur la plage de l’étang d’Isle.
Bon à savoir
– Dimanche 28 mai, coup d’envoi à 15 h du défilé carnavalesque qui s’élancera de la place du Huit-Octobre pour remonter la rue d’Isle. Voici ensuite ses points de passage :
– Rue de la Sellerie, place de l’Hôtel-de-Ville, rue Croix-Belle-Porte, rue Raspail, place Lafayette, rue Paraingault, rue de Baudreuil, avenue de Remicourt et dislocation des groupes devant
le Palais des sports.