Vive le Bouffon !

Du 18 au 20 mai, Saint-Quentin va vivre trois jours de folie à l’occasion du week-end de la Pentecôte avec les traditionnelles fêtes du Bouffon. Cette 32e édition s’annonce une fois encore exceptionnelle. « Aux fêtes du Bouffon, on pleure comme un caïman, on rit comme un dément,
on s’amuse plus que de raison ! », martèle le Bouffon Jean-Paul Lesot. Au programme : parade, Tattoo, village médiéval, défilé carnavalesque, soupe du bouffon… et pour terminer en beauté, un grand feu d’artifice musical. Bref un week-end festif et convivial qui s’annonce chaud show !
– Les trois coups seront frappés ce vendredi dès 18 h place de l’Hôtel-de-Ville où Frédérique Macarez remettra au Bouffon sa marotte pour trois jours, symbole de son pouvoir sur la ville. Le soir à Jean-Vilar, concert exceptionnel avec Cresc’Aisne Do Orchestra, une formation fondée par le chef de musique de la police nationale de Paris.
– Le samedi matin dès 10 h, les Champs-Elysées s’animeront avec le village du Bouffon. Un village un peu plus musclé cette année avec Minnie et Mickey qui fêteront leur demi-siècle. Moment fort des festivités avec le traditionnel Tattoo, samedi soir, au palais des sports. Pas moins de 400 musiciens pour un spectacle musical haut en couleur avec des formations venues d’Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Biélorussie, sans oublier notre Vaillante Show & Marching Band.
– Le dimanche dès 15 h, le centre-ville s’embrasera avec le défilé carnavalesque : 37 sociétés pour plus de 1 200 participants, dont bien sûr les incontournables confréries gastronomiques, le carillon ambulant de Douai avec Francis Crépin, les géants Herbert, Eleonore et Maurice… Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues pour ces trois jours de fête. Vive les fêtes du Bouffon 2018 !

Délice des papilles & hommage à Johnny

– La confrérie de la soupe du Bouffon accueillera cette année encore pas moins d’une vingtaine de confréries, dont certaines venues d’Allemagne et de Belgique. De quoi ravir les gourmets et gourmands, l’occasion de découvrir des spécialités appréciées. Parmi celles-ci, la Tautche de Meugé (tarte au fromage vosgeoise), du sucre d’orge des religieuses de Moret-sur-Loing, de l’andouillette de Cambrai, du hareng et de la coquille Saint-Jacques de Dieppe, du cochoneux de la Seille (Moselle), du trou normand du Calvados, du Peket (genièvre) d’Namur et ses escargots, du trou Normand
d’Allemagne… Bon appétit !
– Hommage à Johnny : le Tony Miller Orchestra proposera le samedi 19 mai à 17 h sur le grand podium des Champs-Elysées un hommage à Johnny Hallyday. Au programme, pas moins de 25 succès de l’idole des jeunes.

 

AU PROGRAMME

Vendredi 18 mai
– 18 h : sur la place de l’Hôtel-de-Ville, remise de la marotte au Bouffon.
– 20 h 30 : concert Cresc’Aisne Do à Jean-Vilar. Entrée : 5 €.

Samedi 19 mai
– 10 h : ouverture aux Champs-Elysées du camp médiéval et du village du Bouffon.
– 11 h : concert du Carillon place de l’Hôtel-de-Ville.
– 14 h : danse avec Mélé Country Dancers aux Champs-Elysées.
– 15 h : place de l’Hôtel-de-Ville parade des formations du Tattoo.
– 15 h 30 : en avant la musique avec les Kapellos sur le village du Bouffon.
– 17 h : aux Champs-Elysées, hommage à Johnny avec le Tony Miller Orchestra
– 18 h : carillon ambulant en ville.
– 20 h 30 : Tattoo international au palais des sports.

Dimanche 20 mai
– 10 h : ouverture du camp médiéval et du village du Bouffon sur les Champs-Elysées.
– 10 h 30 : atelier Zumba aux Champs-Elysées.
– 11 h : les Kapellos animent la rue du Général-Leclerc au faubourg d’Isle.
– 11 h 30 : apéritif concert Paris Champagne sur les Champs-Elysées.
– 15 h : défilé carnavalesque, départ place du 8 octobre.
– 18 h : chapitre de la confrairie de la soupe du Bouffon aux Champs-Elysées.
– 19 h : soupe du Bouffon aux Champs-Elysées.
– 19 h 15 : concert Juliette et Damien aux Champs-Elysées.
– 20 h 15 : super tirage des prêts à gagner du Bouffon.
– 20 h 45 : musique plein la tête avec les Kapellos.
– 23 h : plage de l’étang d’Isle, grand feu d’artifice musical.