Vive la St-Denis !

Depuis une quinzaine de jours, les marchands de bonheur, manèges, loteries et vendeurs de gourmandises ont pris possession du champ de foire pour préparer un rendez-vous annuel attendu par les petits comme les grands. La foire de la Saint-Denis est là, fidèle à Saint-Quentin depuis 1319. Eh oui, c’est sous le roi Philippe V qu’a vu le jour cette manifestation qui, aujourd’hui, ressemble à un véritable village d’industriels forains : 87 familles pour plus de 1 000 personnes !
Sur le parvis de la basilique, nougats, guimauves, pommes d’amour, gaufres et autres croustillons font déjà le bonheur des gourmands et des gourmets. Les amateurs de sensations fortes se rendront ce samedi 7 octobre sur les 4 hectares du champ de foire. Jusqu’au dimanche 29 octobre, quelque 150 attractions les attendent sur une boucle de plus d’un kilomètre. Adieu les soucis du quotidien !

Des nouveautés à sensations fortes !

Pour les plus jeunes, pêche aux canards et manèges enfantins. Pour les plus casse-cou, des attractions sensationnelles à des vitesses et des hauteurs impressionnantes, mais aussi pour tous boutiques et restaurants. Les classiques (trains fantômes, auto-scooters, Break Dance, pieuvre, chenilles…) seront naturellement au rendez-vous. Parmi les nouveautés de l’année, le Booster Max qui vous propulse à 45 mètres de haut, ou encore l’Air One Maxxx, unique en Europe. Sensations fortes garanties !
La solidarité foraine sera une fois encore au rendez-vous avec les aînés pour une distribution gratuite de nougats et croustillons, et une distribution de jouets aux enfants hospitalisés. Rendez-vous donc ce samedi dès 15 h pour l’inauguration officielle, en présence de Frédérique Macarez et de la reine des forains 2018. Puis, à 22 h 15, pour un magnifique feu d’artifice. Vive la Saint-Denis !

PRATIQUE

– Sécurité : un poste de secours sera mis en place et huit toilettes autonomes seront à disposition.
– Deux feux d’artifice seront tirés : samedi 7 octobre (22 h 15) et samedi 21 octobre (22 h 15).
– 7 300 billets gratuits : valables toute la durée de la foire, ils seront offerts aux enfants des écoles.
– Heures d’ouverture : les mercredis et dimanches de 14 h à minuit ; les vendredis de 18 h à minuit ;
les samedis de 14 h à 1 h 30. Les autres jours, les forains pourront ouvrir de 14 h à minuit.
– Navettes : des navettes bus Pastels seront mises en place les week-ends, allant du champ de foire vers les quartiers de la ville ainsi que Gauchy et Harly.