VIVE LA BRADERIE !

Une nouvelle fois, Saint-Quentin va vivre au rythme de la fièvre acheteuse ce lundi 2 septembre à l’occasion de sa traditionnelle grande braderie. Un événement commercial perpétué depuis le XIVe siècle ! De 8 h
à 18 h, plus de 80 000 chineurs sont attendus pour ce rendez-vous incontournable de la vie de la cité. Et l’embarras du choix sera au rendez-vous sur plus de 7 km de déballages, avec la présence attendue de plus de 1 000 exposants, dont 850 professionnels. Une occasion unique de dénicher la bonne affaire ou la pièce rare recherchée depuis des lustres. Côté ambiance, on peut compter sur la présence de camelots et autres bonimenteurs qui sauront vous faire acheter l’objet miraculeux dont vous ne saurez que faire une fois rentré chez vous ! Qu’importe, c’est ça la braderie.
Côté chine, particuliers et associations seront comme toujours regroupés sur la place du marché. Mais la braderie, c’est aussi l’occasion pour les passionnés de prêt-à-porter de découvrir les nouvelles collections pour l’hiver. Et puis bien sûr, qui dit braderie dit aussi dans tous les bons estaminets de la ville les traditionnelles moules et tripes frites pour les gourmands et gourmets.

Fête du faubourg d’Isle

A l’initiative du conseil de quartier, rendez-vous ce dimanche 1er septembre pour la 5e édition de la fête du faubourg d’Isle, organisée de 8 h à 17 h boulevard du Maréchal-Juin. Au programme, jeux gonflables pour les enfants, grande brocante, stands associatifs… Bref, une journée conviviale avec, en point d’orgue pour les amateurs de cyclisme, le Grand Prix de la Braderie qui passera dans les rues du Général-Leclerc et Cronstadt.

Bon à savoir

Stationnement
– La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits de 4 h à 22 h dans le périmètre de la braderie : rues Emile-Zola, Victor-Basch, Adrien-Nordet, Raspail, place de la basilique, rue d’Isle et rue de Lyon, ainsi que dans la zone brocante derrière l’hôtel de ville.
Accès aux écoles
– Pour l’école de Metz, l’accès se fera par la rue du Gouvernement. Pour les écoles Amédée-Ozenfant et des Patriotes, accès par la rue Villebois-Mareuil. Pour l’école Lyon-Jumentier, passer par la rue des Bouloirs. Enfin, pour l’établissement Saint-Jean & La Croix, accès par les rues Antoine-Lécuyer et Le Sérurier.
Sécurité
– Trois postes de secours Croix-Rouge avec 23 secouristes seront mis en place rue Le Serrurier pour le secteur Raspail, rue des Corbeaux pour le secteur rue d’Isle et rue Quentin de La Tour face à la Poste pour le centre-ville, où un dispositif SDIS 02 sera localisé. Un poste de commandement opérationnel sera installé dans les locaux de la police municipale au 43, rue d’Isle.
Grand déballage
– Le week-end de la braderie sera l’occasion pour les commerçants saint-quentinois d’un grand déballage sur les trottoirs du centre-ville du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.