Village de Noël – Une parenthèse de rêve du 1er décembre au 6 janvier

Saint-Quentin va briller de mille feux du 1er décembre au 6 janvier à l’occasion de la 24e édition du village de Noël installé comme tous les ans sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Une semaine supplémentaire par rapport aux années précédentes pour répondre à la demande des commerçants. De quoi ravir petits et grands qui vont pouvoir profiter de nombreuses nouveautés.
L’espace patinoire offre ainsi une nouvelle dimension au village. En effet, les 600 m2 de glace sont installés au-dessus des plantations sur 1 000 m2 de plancher, avec un sentier de glace autour du puits. Et pour les amateurs de luge, une piste d’une quarantaine de mètres. Le chalet du père Noël prend lui aussi un nouveau visage. A l’intérieur, l’homme à la barbe blanche vêtu de pourpre sera installé sur un traîneau entouré de 9 rennes. Autre nouveauté, un parcours accrobranche. Et toutes ces animations sont entièrement gratuites ! Tradition oblige, retour des incontournables avec la bergerie et ses animaux de la ferme, la taverne rebaptisée « Les trésors de mamy » avec une exposition d’objets anciens. Et pour les gourmets et gourmands, vin chaud, pain perdu et soupe à cailloux !

Baguette magique pour les enfants

Sur l’ensemble du village, pas moins de 26 chalets commerciaux où tout un chacun pourra trouver son bonheur. Côté ambiance et animations, on retrouvera l’irremplaçable Monsieur Micro au quotidien pour l’ouverture du calendrier de l’Avent et la baguette magique à 17 h 30 qui permet à un enfant d’illuminer le grand sapin… La place du 8 octobre fait, elle aussi, la part belle aux festivités avec un sapin lumineux, un manège enfantin et un stand de confiserie. Nul doute que le village de Noël va battre un nouveau record d’affluence. Croisons les doigts pour que la météo lui accorde sa bénédiction.

 

Horaires
Le village de Noël sera ouvert :
– Lundi, mardi & jeudi de 14 h à 19 h.
– Mercredi, vendredi et samedi de 10 h 30 à 19 h.
– Dimanche de 14 h à 19 h 30.

Saisonniers
37 saisonniers issus des 6 quartiers de la ville ont été recrutés pour le village de Noël.

Mapping
Du 14 au 24 décembre : 4 Chaque jour à 17 h 45
puis 18 h 30, mapping aviation sur la façade de l’hôtel de ville à bord d’un vol des années 1920 avec, en seconde partie, une participation des spectateurs via leur smartphone.

Jeu selfie
Les Boutiques de Saint-Quentin proposent un grand jeu selfie avec 2 000 € de chèques cadeaux à gagner et 300 places pour un spectacle de marionnettes les 23 et 24 décembre.

C’est cadeau !
Des cadeaux encore, cette fois avec le groupement Chance qui offrira 3 chèques cadeaux d’une valeur de 800 € chacun à dépenser chez ses commerçants le samedi 15 décembre.

Partenaires
L’hypermarché Cora offrira 1,5 tonne de clémentines qui seront distribuées chaque jour aux enfants, tandis que l’hypermarché Leclerc fournira les galettes des rois offertes le dimanche 6 janvier.