Vérino ? Very drôle !

Figure incontournable de l’émission « On ne demande qu’à en rire » (avec Laurent Ruquier sur France 2), Vérino pratique aussi le one-man-show avec une énergie sans limite. Interview express d’un « sniper » du rire qui dégaine plus vite que son ombre…

Il paraît qu’un comique a inspiré votre vocation…
« Exact. C’est Jean-Marie Bigard qui m’a donné envie de devenir humoriste. J’avais 7 ou 8 ans, je ne captais pas le sens de ses sketches à la télé. Mais le jour où j’ai compris qu’on pouvait vivre en faisant rire, j’ai foncé ! »

Question qui tue : comment définiriez-vous votre humour ?
« C’est effectivement la question qui tue ! (rires) Disons que c’est un humour d’observation, saupoudré d’absurde et de situations décalées. »

La télé avec Ruquier, ça a boosté votre carrière ?
« C’est vrai que la télé a été pour moi un formidable accélérateur. Mais en même temps, ça fait neuf ans que je fais ce métier et je vivais déjà de mes specatcles avant Ruquier. »

Vous avez tourné dans « Fonzy » avec José Garcia. Le ciné, votre rêve ultime ?
« En tout cas, j’ai adoré ! José Garcia est un acteur extraordinaire doublé d’un type extrêmement généreux. C’est mon mentor ! Acteur de cinéma, c’est bien, mais humoriste, c’est mieux : j’ai une totale liberté et je ne dépends de personne. »

Dans le cadre du festival « Saint-Quentin en Scène » (8-11 mai)
Vérino « Vérino s’installe… chez toi ! »
Jeudi 8 mai à 20 h 30, Théâtre Jean-Vilar
Pour réserver vos places (16 à 22 €) : 03 23 62 36 77 – www.ticketnet.fr ou Espace St-Jacques, 14, rue de la Sellerie

Laisser une réponse