Une sacrée foire !

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes, les pommes d’amour et les éclats de rire des enfants : la foire de la Saint-Denis est de retour ! Programmée du 9 octobre au 1er novembre, elle va une nouvelle fois vous inviter à ouvrir une parenthèse de plaisir durant trois belles semaines sur le champ de foire, où vous attendent plus de 137 attractions.
Sont ainsi installés sur le parcours de 1,2 km une quinzaine de manèges enfantins, une vingtaine pour les adultes, trois brasseries, une trentaine de métiers de bouche et plus de 60 jeux divers (loteries, pêche aux canards, tir à la carabine…). Comme le veut la tradition, la Ville et les forains offriront 8 400 tickets gratuits aux enfants des écoles publiques et privées de Saint-Quentin. Deux journées à tarif réduit sont prévues les mercredis 20 et 27 octobre. Profitez aussi le mercredi 13 octobre de l’opération « 1 ticket acheté = 1 ticket offert ». De quoi multiplier par deux le plaisir de la fête !
Pas question toutefois d’oublier le contexte actuel. Le protocole sanitaire sera ainsi scrupuleusement respecté, en accord entre les industriels forains, la municipalité et les services de la préfecture. Port du masque et pass sanitaire obligatoires pour tous les visiteurs.
Retrouvez également les traditionnels feux d’artifices qui seront tirés le 9 octobre à 22 h et le 23 octobre à 22 h 30. La foire de la Saint-Denis est ouverte de 14 h à minuit du dimanche au vendredi et de 14 h à 1 h 30 du matin le samedi. Notez enfin que des navettes gratuites à destination des quartiers et de Gauchy seront disponibles chaque week-end de 20 h 30 à 0 h 30.