Une pinte d’humour : Et si on trinquait avec de nouveaux talents ?

Envie de passer un bon moment en ouvrant une parenthèse de rire ?
Bonne nouvelle, Karl Decamps, 33 ans, innove avec un tout nouveau rendez-vous dédié à l’humour. « L’idée est de créer une scène ouverte sur Saint-Quentin. Je me suis lancé dans l’humour il y a deux ans et j’ai moi-même débuté sur une scène ouverte à Lille », explique-t-il.
Originaire de Saint-Quentin, c’est tout naturellement que ce jeune humoriste a souhaité lancer ce projet dans sa ville. « L’objectif est de donner leur chance à des personnes qui ont envie de monter sur scène, de tester des sketchs, mais aussi de dynamiser et faire vivre la ville avec un nouveau rendez-vous culturel. » Le premier est programmé ce dimanche 4 novembre au Kraken Pub à 18 h. Cinq humoristes se relaieront sur scène pour des prestations d’environ 15 minutes chacun. « Pour la première, j’ai choisi des humoristes confirmés mais ensuite, à chaque rendez-vous, on fera aussi venir des amateurs. Tout le monde peut participer de 15 à 102 ans, à condition de se souvenir de son texte », plaisante l’organisateur. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook ou par mail. C’est gratuit !
Karl Decamps souhaite que cette scène ouverte, baptisée « Une pinte d’humour », ait lieu tous les premiers dimanches du mois. « Au fil du temps, quelques invités surprises seront de la partie », confie l’organisateur. Une deuxième session est d’ores et déjà programmée le 2 décembre, toujours au Kraken où un célèbre Youtubeur viendra peut-être vous faire hurler de rire. « L’idée est de créer un vrai café-théâtre, conçu comme un lieu d’échanges, où chacun peut se découvrir une vocation tandis que le public découvre des talents. » Si l’entrée est gratuite, les organisateurs passeront le chapeau à la fin des représentations, histoire de permettre aux spectateurs de donner un peu de blé aux humoristes en herbe…
– Dimanche 4 novembre à 18 h au Kraken Pub (16, bd Léon-Blum). Entrée libre.
– Inscription pour les participants : unepintedhumour@hotmail.com

Son premier one man show !

Depuis près de deux ans, Karl Decamps écume les scènes ouvertes et autres tremplins. « Cela m’a permis de roder mes sketchs et depuis un an, j’ai lancé mon tout premier spectacle. » Un show baptisé « Gontran, mon metteur en scène et moi », avec lequel le jeune homme a déjà affiché complet dans des salles lilloises. « Je ne m’attendais à cela », se réjouit Karl. L’histoire ? Celle de Gontran, un garçon un peu gauche et très décalé qui sort beaucoup d’atrocités qui poussent au rire. « Je fais de l’humour noir, trash, mais toujours avec un message derrière », précise l’humoriste. Durant plus d’une heure, (« parfois 1 h 30, j’aime bien improviser surtout quand il y a un handicapé dans la salle ! »), Karl attaque sur tous les fronts, passant de l’homophobie au harcèlement à l’école… Tout y passe avec son humour très corrosif et décalé. Karl Decamps se produira pour la première fois sur ses terres le samedi 26 janvier 2019 à la Scène Europe (ex-Manufacture au centre social Europe). Mais d’ici là, nul doute qu’on pourra l’applaudir au Kraken.

BOITE à RIRE

« Human Show » Du côté de la Boite à Rire, rendez-vous ce samedi 3 novembre à 20 h pour assister au spectacle de StF : « Human show ». Un seul en scène qui décoiffe, nourri de vannes acerbes et d’humour noir. Interdit aux moins de 16 ans… et demi ! A noter que StF (prononcez Stéph) s’est qualifié pour les 1/4 de finale de « Kandidator », un concours national d’humoristes. Bref, du lourd. Tarif : 10,95 €.

« Life is life » Humour encore, toujours à la Boite à Rire, cette fois avec Fabrice Carminati, programmé du 8 au 11 novembre. Dans « Life is life », l’humoriste nous embarque dans une quête aussi improbable que drôle : celle du sens de la vie. Visible du 8 au 10 novembre à 19 h et le 11 novembre à 15 h. Tarif : 10,95 €. – Boite à Rire : 19, rue Anatole-France. Tél. : 06 46 35 19 26.