Une maison médicale au quartier de Neuville

maison de santéAnimation exceptionnelle le 4 juillet dernier au quartier de Neuville, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle maison de santé. La foule s’était déplacée en nombre pour cet événement qui va changer la vie des habitants en terme d’accès aux soins. Un véritable défi à l’heure où la démographie médicale continue de s’affaiblir en France avec 73 médecins pour 100 000 habitants l’an dernier contre 100 en 2013. En Picardie, la baisse est de 12 %.
Du côté de Neuville, exit l’ancien salon de coiffure qui a donc été transformé en maison médicale de 160 m2
et abrite sept professionnels de santé : les médecins généralistes Paul Gorez et Frédérique Degroote, et cinq infirmiers (Frédérique Carpentier, Mathilde Applaincourt, Corinne Ruffier, Loïc Dubois et Johnny Dragon).
Un plus qui complète l’offre déjà existante avec une pharmacie et un cabinet de kinésithérapie. Un investissement de 189 000 € subventionné pour moitié par l’Europe. « C’est à l’Etat de répondre aux enjeux de désertification médicale par une politique nationale d’offre de soins ambitieuse. En attendant, avec Xavier Bertrand, nous avons décidé d’agir et de proposer des solutions », a déclaré Frédérique Macarez avant de remercier les partenaires de ce projet, valeur d’exemple de l’intérêt commun.