UN ZOO DE PAPIER

Nouvelle expo événement à la galerie Saint-Jacques, mettant cette fois à l’honneur toute la magie de l’origami. « Après avoir été le cadre de l’exposition « Sixties, le temps des idoles », qui a conquis plus de 8 000 visiteurs, Saint-Jacques fait de nouveau sensation en accueillant cet extraordinaire « Zoo de papier », réalisé par Gérard Ty Sovann, un origamiste au talent mondialement reconnu. Faire rêver, étonner, surprendre… Telle est la véritable vocation de la galerie Saint-Jacques », a insisté le maire Frédérique Macarez.
Pour mémoire, rappelons que l’origami, très populaire au Japon, est l’art de plier le papier. Un art que maîtrise sur le bout des doigts Gérard Ty Sovann qui, depuis de nombreuses années, expose partout dans le monde et dont le célèbre « Jardin d’Eden » (composé de 1 500 origamis !) figure dans le livre Guiness des Records.
à la galerie Saint-Jacques, l’artiste a reconstitué un zoo de papier grandeur nature avec plus de 200 espèces issues des cinq continents : animaux de la savane, de la ferme, du monde aquatique ou polaire… Outre une arche de Noé comptant 400 origamis, son fameux « Jardin d’Eden » est également visible avec (ouvrez grands les yeux !) une armée d’origamis ne mesurant pas plus de 4 mm. Autre découverte, des carapaces de tortue fabriquées en cire d’abeille, œuvres du plasticien Jonathan Guirma. C’est donc un monde fascinant, teinté de zénitude, que nous invitent à parcourir ces deux artistes. Bonne nouvelle : l’entrée à l’expo est gratuite.

« Zoo de papier » : expo visible à la galerie Saint-Jacques (14, rue de la Sellerie) jusqu’au 7 octobre. Entrée gratuite. Du mardi au dimanche de 14 h à 18 h + mercredi & samedi de 10 h 30 à 12 h 30