Un week-end Olympique

Ce week-end du 22 et 23 juin s’annonce sportif à Saint-Quentin avec l’organisation de deux journées olympiques. « à l’horizon des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, nous voulions nous mobiliser et organiser une fête de l’olympisme. Une vingtaine de clubs sportifs de la ville ont répondu présent pour ce grand rendez-vous », souligne Frédéric Alliot, maire-adjoint chargé des sports.
Durant ces deux jours, petits et grands vont pouvoir s’initier et découvrir à travers des démonstrations différentes disciplines sportives avec les clubs locaux : boxe, basket, athlétisme, football, tennis, pétanque… Le samedi 22 juin, cinq sites seront ouverts au public (palais des sports, vélodrome, Champs-Elysées, plage d’Isle et base nautique), où seront proposées des animations gratuites de 14 h à 18 h. Pour en profiter, il suffit au préalable de vous présenter aux Champs-Elysées sur le stand de la Ville et de l’OMS pour vous inscrire. Un quizz vous sera remis avec le programme des diverses activités et à l’issue de la journée, toujours aux Champs-Elysées, vous pourrez retirer médailles, diplômes et cadeaux une fois votre parcours sportif accompli. Notez aussi qu’un « photocall » sera installé au palais des sports pour faire vos selfies olympiques ! Dimanche, deux sites seront ouverts au public : la base nautique avec le challenge inter entreprises d’aviron et la plage de l’étang d’Isle avec du beach handball. Deux disciplines auxquelles vous pourrez vous essayer. Coup d’envoi de cette fête de l’olympisme samedi 22 juin à 13 h 30 avec la présentation du label « Ville active et sportive » que la ville a obtenu dernièrement. à vos baskets !

– Les journées olympiques se déroulent les 22 et 23 juin. Toutes les animations sont ouvertes à tous et entièrement gratuites.
– Sam. 22 juin 13 h 30 : présentation du label « Ville active et sportive »
– Puis de 14 h à 18 h : parcours culturel et sportif aux Champs-Elysées. Rendez-vous également au palais des sports, vélodrome, base nautique et plage d’Isle pour découvrir escrime, athlétisme, BMX, lutte, tennis de table, cyclisme, volley-ball…
– Dimanche 23 juin de 14 h à 18 h : rendez-vous à la plage d’Isle et la base nautique pour de l’aviron et du beach hand-ball.