Un trésor à l’école

L’école Theillier-Desjardins possède un véritable trésor. Un musée des origines de la Terre ! Le fruit de deux collections amassées au fil d’une vie par deux femmes, Mme Dulierre, aujourd’hui décédée, et Bernadette Savelli.
Ce musée présente d’une façon scientifique mais aussi pédagogique et ludique pour les plus jeunes l’histoire de la Terre depuis sa création il y a 4,5 milliards d’années à nos jours. Les différentes étapes de l’évolution de la vie sur Terre sont présentées : le primaire avec des fossiles d’animaux marins et des bois pétrifiés ; le secondaire avec des dents et des os de dinosaures trouvés en Chine ; le tertiaire avec des poissons ; et le quaternaire avec notamment une défense et des dents de mammouth.
Les visiteurs peuvent également découvrir l’évolution de l’homme, paléolithique, néolithique… le passage de la pierre taillée à la pierre polie, la découverte du feu par l’homo erectus… Bref, c’est à un voyage à travers le temps que vous invite ce musée, ouvert dans la semaine uniquement aux scolaires et le week-end pour tous, gratuitement, sur demande auprès de l’office du tourisme. Plus de 5 000 objets sont à découvrir sur place !

Vincent Savelli vous invite à venir découvrir tous ces trésors cachés !