Un tremplin pour les comiques

D’accord, c’est l’été. Mais pas question pour autant d’offrir des vacances à nos zygomatiques ! Et comme le hasard fait toujours bien les choses, la Boite à Rire lance son tout premier Tremplin du rire. L’idée ? « Donner leur chance à de jeunes humoristes locaux qui n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer sur scène, face à un public », explique Ludovic Givron, le patron de la Boite à Rire. Vous vous sentez un potentiel comique ? Dans ce cas, notez que les sélections sont ouvertes jusqu’au lundi 20 juillet (*). « Pour l’heure, nous avons déjà en réserve une douzaine de jeunes talents », précise Ludo.
Tous ceux qui passeront le cap des sélections auront donc la possibilité de concourir au Tremplin du rire, qui se jouera en deux temps. Les 23, 24 et 25 juillet, les candidats monteront à tour de rôle sur scène à partir de 20 h 30. Ils auront alors 10 minutes chrono pour convaincre le jury. « Durant ces trois soirées, un candidat sera sélectionné. C’est dire qu’à l’arrivée, trois humoristes se retrouveront en finale », note Ludo. Bon plan pour le public : chaque soir, en deuxième partie du Tremplin du Rire, le spectacle de Raymond Forestier, qui s’est notamment fait connaître aux « Grosses têtes ». Le tout à prix d’ami pour les spectateurs : 10 € l’entrée.
Place ensuite à la seconde phase du Tremplin du rire avec la grande finale, programmée le dimanche 26 juillet à 17 h, sur un podium aménagé au beau milieu de la plage. Le public est donc invité à venir nombreux pour assister à la victoire d’un des trois candidats qui, en guise de prix, sera invité à se produire dans toutes les Boites à Rire de France (à Saint-Quentin, bien sûr, mais aussi en Vendée, à Lille et prochainement à Berck).

(*) Pour passer les sélections, appeler le 06 46 35 19 26 ou laboitearire02@gmail.com.