Un trail urbain pour découvrir le cœur de la ville

Le trail urbain devient de plus en plus tendance en France. La ligue d’athlétisme des Hauts-de-France et la ville de Saint-Quentin s’associent pour vous donner rendez-vous le samedi 29 septembre pour le tout premier Trail urbain (ou Urban tour) organisé en plein cœur de la ville. Les départs seront donnés à partir de 19 h depuis la place de l’Hôtel-de-Ville avec une arrivée au plus tard à 22 h au même endroit.
L’originalité de cette manifestation, c’est qu’elle conjugue défi sportif et découverte touristique. Sur un parcours de 10 km non chronométré, vous pourrez découvrir les richesses que vous offre la cité des Pastels. Défi sportif oui, mais ce n’est pas une compétition ! En marchant ou en courant, vous déambulerez sur différents sites dont le théâtre, le Splendid, le musée des papillons… Tout au long du trail, différentes animations vous attendent, une pièce de théâtre à Jean-Vilar, un concert d’orgue à la Basilique… Vous aurez notamment l’occasion de passer dans des endroits inédits : sur la scène du Splendid, les loges du théâtre… Autre particularité, ce rendez-vous se déroule en semi-nocturne, pour découvrir ou redécouvrir la ville autrement.
Envie de tenter l’aventure ? Il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’Urban tour au plus tard le mercredi 26 septembre et être âgé de plus de 16 ans. à vos baskets !
Tarif : 18 € (10 € si vous faites partie d’une association saint-quentinoise). Un kit de runner sera remis à chaque participants. Inscription www.urbantrail-tour.fr