Un sacré punch ! Une lycéenne de La Ramée championne de full-contact

En apparence, Emilie Machut a l’air d’une jeune fille frêle et fragile. Mais ne vous y frottez pas. La jeune Ternoise est une championne dans sa discipline : le full-contact. A 19 ans, Emilie affiche un palmarès impressionnant : 75 combats et pas loin de 70 victoires. Dont la dernière, la plus importante pour elle, décrochée le 7 mai dernier à domicile, lors du gala Fight Stadium organisé pour la première fois par le club ternois. Devant un millier de personnes, Emilie Machut a conquis sa première ceinture chez les professionnelles en devenant championne d’Europe.
« J’ai découvert le ring grâce à ma sœur. Depuis toute petite, je veux faire ce sport-là », raconte Emilie avec détermination et simplicité. Ce qu’elle y trouve ? Un équilibre, un épanouissement personnel : « Quand ça ne va pas, je m’entraîne, cela me libère », confie la championne.
Pour en arriver à un tel niveau, elle s’entraîne beaucoup mais sans pour autant faire de sacrifices. Pas de privation côté alimentation, pas de vie en retrait. Emilie profite des joies de la famille comme des bons moments avec les amis. Inutile de dire que la jeune fille fait la fierté de ses proches mais également de son club, fort de ses 223 licenciés dont elle est devenue la figure emblématique.
Très heureuse de sa dernière victoire, Emilie se prépare à relever un nouveau défi : décrocher le bac. Là encore, la lycéenne en terminale au lycée La Ramée à Saint-Quentin se prépare à affronter l’épreuve avec sérieux et professionnalisme. Bientôt un nouveau titre pour la jeune combattante !

Club de full-contact,
krav-maga Tergnier présidé par Pascal Lamouret.
Contact : 06 86 86 84 50.