Un été actif à St-Quentin

Après une période difficile de confinement, la Ville proposera cet été de nombreuses animations sur la place de l’Hôtel-de-Ville, la plage d’Isle et dans l’ensemble des quartiers. Des activités organisées en tenant compte des contraintes sanitaires. Personne ne sera oublié ! Des vacances dynamiques, ludiques, culturelles, musicales, sportives et gratuites.
– Sur la place de l’Hôtel-de-Ville, la 25e édition de la plage n’aura pas lieu. Mais du 14 juillet au 15 août, chaque semaine du mardi au dimanche de 14 h 30 à 19 h, ceux qui ne partent pas pourront profiter d’un programme exceptionnel avec l’Estival de Saint-Quentin. La plage fera place à une immense aire de jeux avec deux parcours accrobranche (un pour les 2-6 ans, l’autre pour les 4-14 ans), un parcours de billes et une pêche aux canards. Et chaque semaine, installation de nouvelles activités : toboggans double bosse, murs intercatifs, trampolines, tour à grimper et descente vertigineuse en bouée. En point d’orgue, le samedi 15 août, la tournée d’été des Hauts-de-France sur la place de l’Hôtel-de-Ville.
– Du côté de la plage d’Isle, pas de baignade mais les Saint-Quentinois pourront jouer au mini-golf, étaler leur serviette sur le sable chaud, se rafraîchir grâce à un brumisateur et les enfants profiter des jeux d’eau.
– Parmi les autres rendez-vous, le 4 juillet un concert drive-in sur le parking de la Manufacture avec le groupe Edgär. Puis le 28 août, également à la Manufacture, un ciné-drive avec la projection du film « Bohémian Rhapsody ».
– Dans les musées ouverts gratuitement jusqu’au 31 août, un stage « Vie des ö musées » est proposé aux enfants du 6 au 10 juillet avec la réalisation d’une vidéo.
– Du côté des vacances sportives, pas moins de onze clubs mobilisés dans les différents quartiers avec l’Urban sport challenge (basket, tennis de table, athlétisme, tennis, musculation, aviron, échecs, escrime, hip-hop…).
– Pour le 14 juillet, spectacle aérien au-dessus des quartiers. Ajoutons à cela une semaine Z’ Aisne du 17 au 23 août, une autre avec le CCAS pour les seniors… Bref, tout un chacun trouvera chaussure à son pied cet été ! Un programme bien sûr susceptible de changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. « Pour l’instant, tous les clignotants sont au vert… Il y aura de quoi faire à Saint-Quentin », a conclu le maire Frédérique Macarez.

Le programme complet détaillé est en cours de préparation.