Un défilé sixties ! Souvenirs souvenirs au faubourg d’Isle

L’an dernier, les habitants du faubourg d’Isle s’étaient mobilisés pour organiser un défilé retraçant l’exode de 1917. Une initiative originale qui avait fortement marqué les esprits. Du coup, Thomas Dudebout, Alexis Grandin et le conseil de quartier ont décidé de renouveler l’expérience en proposant ce samedi 9 juin un défilé sur le thème des années 60. Une idée née lors de l’inauguration de l’exposition consacrée aux Sixties, toujours visible à l’espace Saint Jacques.
Les organisateurs lancent un appel à la mobilisation générale ! Particuliers, associations, clubs, écoles… sont invités ce jour-là à se vêtir à la mode de l’époque : pantalons pattes d’eph’, mini-jupes, couettes, chemises à fleurs… le style hippie dans toute sa splendeur avec fleurs et bandeaux dans les cheveux ! Bref, une ambiance festive haute en couleurs, très « peace and love » pour revivre une période qui a marqué des générations. Voitures et motos d’époque sont naturellement les bienvenues. Avis à tous les heureux possesseurs de Harley, combi Volskwagen et autres belles américaines !
Le défilé s’élancera à 14 h du Village des métiers d’antan (4, rue de La Fère) pour rejoindre le parvis de la gare où, en apothéose, la fête va battre son plein. Au programme, jeux, chants et danses : twist, madison, jerk, rock’n’roll, hully gully… Et même un radio crochet pour celles et ceux qui oseront pousser la chansonnette. « Que les gens viennent, qu’ils n’aient pas peur, l’objectif est de fédérer pour faire la fête », martèle Thomas Dudebout. Bref, le temps de quelques heures, le faubourg d’Isle va retrouver son lustre d’antan. Rappelons que dans les années 60, il s’agissait d’un quartier industriel extrêmement dynamique, qui comptait à l’époque pas moins de trente-quatre estaminets et deux cinémas. Et pour accentuer ce retour dans le passé, les commerçants de la rue du Général-Leclerc vont réaliser des vitrines de circonstances. Alors samedi, rendez-vous au faubourg d’Isle pour un « Souvenir, souvenir » qui promet d’être show.
Infos au 03 23 64 95 47.