Un cybercafé dans la rue d’Isle

P1030295Fermé depuis plus d’un an, l’ancien magasin de déco situé au 104, rue d’Isle va rouvrir ses portes. Ses 120 m2 accueilleront début 2016 une nouvelle enseigne : « QuentinWeb ». Un cybercafé aménagé par la communauté d’agglomération. Une première dans la ville ! Un espace convivial, tendance, chaleureux, moderne et confortable d’une trentaine de places. Equipé de tables hautes, basses et fauteuils, tout un chacun pourra venir travailler ou s’y retrouver pour des jeux vidéo. PC portables et tablettes seront mis à disposition des clients qui pourront également venir avec leur propre matériel. Un espace avec haut débit et wifi, complémentaire à la cyberbase de la rue Henri-Dunant.

Pour rendre ce lieu encore plus agréable et branché, l’artiste Karim Berrehilli, qui avait sévi à Saint-Quentin lors du festival de street art, réalisera une fresque à l’intérieur de l’établissement. Un bar sans alcool avec viennoiseries sera ouvert du lundi au samedi.

Pour diriger ce cybercafé, la communauté d’agglomération lance un appel à candidatures. En effet, celui-ci fera l’objet d’une convention d’occupation de 3 ans. Un poste qui nécessite un minimum de connaissances en informatique. Pour postuler, il suffit de retirer un dossier à la communauté d’agglomération (9, place La Fayette) ou par courriel : sylvie.granson@saint-quentin.fr. Notez que les dossiers devront être déposés avant le 17 décembre à 17 h.

Picardie Pass Rénovation

Ce cybercafé sera à vocation mixte puisqu’il abritera également un bureau du service public de l’efficacité énergétique. Lequel aura notamment pour mission de promouvoir le Picardie Pass Rénovation lancé par la région. Son objectif : conseiller et aider les ménages à rénover leur logement et leur permettre de réaliser des économies d’énergie en bénéficiant d’aides pour ces travaux.