Un après-midi avec Rudy Rendez-vous le 15 juillet au Palais des sports

Rudy Gobert Camp 1

Le prodigieux Rudy Gobert est de retour au pays. Natif de Saint-Quentin, le numéro 27 de l’Utha Jazz de Salt Lake City a fait du chemin. Après avoir joué au JSC Basket, il a rejoint le SQBB, puis Cholet avant de s’envoler outre-Atlantique. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs défenseurs de la NBA mais aussi le sportif français le mieux payé au monde en signant en 2016 un contrat de 102 millions de dollars sur 4 ans, soit 93 millions d’euros !
Ce samedi 15 juillet au Palais des sports, Rudy sera présent pour être au plus près de ses fans et de tous les amoureux du basket. Dès 16 h 30, vivez l’entraînement du champion coaché à l’américaine. Puis à 18 h, un match amical opposera les jeunes du Rudy Gobert Camp, avant une séance de dédicaces prévue à 19 h 30. Venez nombreux d’autant que l’entrée est gratuite !
En plus de cette journée de démonstration, notons que la star de la NBA est actuellement auprès des jeunes qui participent à la troisième édition de son Rudy Gobert Camp, programmé du 9 au 22 juillet au gymnase du lycée Condorcet. Deux semaines d’entraînement avec les espoirs du basket, âgés de 8 à 17 ans, en collaboration avec le SQBB. Son leitmotiv : partager avec les jeunes son expérience et sa passion.
A l’issue de ce stage se déroulera le « Challenge du fair-play », initié par la ville de Saint-Quentin. Deux jeunes y seront sélectionnés et auront la chance de s’envoler l’hiver prochain, direction les états-Unis pour passer trois jours avec Rudy Gobert à Salt Lake City.