Un 14 juillet éclatant

 

Alors que notre pays vient d’être confronté à une vague de barbarie sans précédent, la célébration de notre Fête nationale revêt cette année une dimension toute particulière. Puisse la patrie protéger ses enfants… Allez, ce vendredi 14 juillet, les festivités débuteront à 10 h
avec la traditionnelle cérémonie au Monument aux Morts, saluée par le passage d’avions légers. Suivra à 10 h 45 un défilé aérien d’appareils militaires. Le spectacle sera aussi dans la rue avec le défilé terrestre qui s’élancera à 11 h de la place du Huit-octobre pour remonter le boulevard Gambetta. Enfin, à 11 h 45, remise de décorations aux porte-drapeaux sur le parvis du Palais des sports.
Les animations se poursuivront durant toute la soirée avec, de 20 h à 21 h 30, le petit train aux flambeaux. Commencez par récupérer un lampion offert par la Ville dans la rue Saint-André puis montez à bord du petit train pour mettre le cap sur la place de la Liberté en compagnie d’une chanteuse accordéoniste. C’est précisément sur cette place qu’une animation musicale sera assurée dès 21 h par le DJ Adrien Wryk accompagné de deux musiciens, tandis que la compagnie La Boussole et ses échassiers lumineux ne manqueront pas d’éblouir le public. Dernier temps fort avec l’incontournable feu d’artifice tiré à 22 h 30 (et non 23 h) le long du canal, sur le thème des musiques du monde. Vive la France !

13 juillet à Gauchy : Du côté de Gauchy, c’est le 13 juillet que sera célébré le 14 juillet ! De 18 h 45 à 22 h, rendez-vous place Jean-Jaurès pour une soirée dansante animée par DJ High Resistance Event. Toujours au même endroit, rassemblement à 22 h pétantes et distribution gratuite de lampions pour la traditionnelle retraite aux flambeaux. Cap ensuite sur le stade Barran où sera donné un feu d’artifice à 23 h.