Un 14 juillet de feu

Week-end chargé en animations avec les festivités du 14 juillet. Comme chaque année, la cérémonie débutera à 10 h par un dépôt de gerbes au monument aux Morts (esplanade du Souvenir). Place ensuite, à 10 h 45, au défilé aérien qui passera au-dessus du boulevard Gambetta et des Champs-Elysées avec, cette année, le retour de la patrouille de France. Dès 11 h, vous avez rendez-vous boulevard Gambetta avec le traditionnel défilé terrestre auquel participeront la gendarmerie mobile, l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Quentin, la police municipale, les portes-drapeaux, les volontaires de l’EPIDE… Dans le cortège, une centaine d’hommes et de femmes en tenue militaire d’époque et une quarantaine de véhicules militaires anciens (GMC, Harley 44, deux chars US Sherman…). Et ce, grâce au concours de Bleu Ciel Production, d’associations de collectionneurs et du Devoir de mémoire en provenance de toute la région Hauts-de-France et de Belgique. A noter qu’une troupe de cornemuses rythmera aussi ce défilé. Et pour clôturer cette matinée, Frédérique Macarez mettra à l’honneur les portes-drapeaux et les associations citoyennes du Devoir de mémoire ainsi qu’Alexandra Solazzo, la directrice de l’EPIDE. Dans l’après-midi, le public est invité à assister à 14 h à un spectacle équestre gratuit qui se déroulera aux Champs-Elysées (lire ci-dessous). Enfin, un 14 juillet ne serait pas un 14 juillet sans son traditionnel feu d’artifice. Rendez-vous donc à 23 h place de la Liberté, le long du quai Gayant, pour assister à un spectacle pyrotechnique qui s’annonce innovant et envoûtant. Vive la République, vive la France !

Spectacle équestre aux Champs-Elysées

Dans le cadre des festivités du 14 juillet, la ville vous propose d’assister à un spectacle équestre gratuit ce samedi 14 juillet à 14 h 30 aux Champs-Elysées avec la compagnie Cheval Spectacle, dirigée par Marc Devallois. Celui-ci produit des shows dans tout l’Hexagone ainsi qu’à l’étranger et a tourné dans de nombreux films (« Le masque de fer », « Astérix et Obélix », « La reine Margot »)… Composée d’artistes professionnels, de cavaliers cascadeurs et de dresseurs, cette compagnie présentera un spectacle de haute voltige avec des cascades, des chutes, de la voltige, du dressage… mais aussi un numéro avec du feu pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Durée : 1 h 15 environ.

SHOW DEVANT !
Comme tous les ans, la Ville de Saint-Quentin vous a préparé une soirée spectacle pour le 14 juillet.
– De 21 h à 23 h place de la Liberté, animation musicale sur le son des années 80 avec DJ Fred.
– Cette année encore, pas de retraite aux flambeaux pour cause de sécurité, mais pour clôturer cette journée en beauté, place à 23 h à un fabuleux spectacle « pyromusical » de 20 minutes sur le thème des musiques du cinéma fantastique.

CIRCULATION
– Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place en termes de circulation pour ce 14 juillet.
– Dès 20 h, la circulation et le stationnement seront interdits sur le parking de la gare.
– De 21 h à minuit, fermeture de la circulation sur les ponts d’Isle et de la gare.

NAVETTES
– Notez que des navettes Pastel seront mises à disposition gratuitement, place du 8 octobre à partir de 23 h 30. Elles assureront les retours vers les quartiers de la ville. Profitez-en !