Train des doudous et des œufs de Pâques

– Du côté du Chemin de fer touristique du Vermandois (CFTV), on a bien l’intention de célébrer les fêtes pascales avec le train des doudous et des œufs de Pâques, qui sera de sortie ce dimanche 21 avril. Une balade inoubliable dans un train d’un autre temps, gratuite pour tous les enfants accompagnés de leur doudou et naturellement d’au moins un adulte !
– Départ à 14 h 15 au dépôt du CFTV, situé à la Zac Saint-Lazare à Saint-Quentin, puis cap sur Origny-Sainte-Benoîte en passant par Ribemont. Au cours du voyage, les gentils organisateurs procéderont à l’élection du plus beau doudou ferroviaire ! En gare de Ribemont, des œufs seront cachés dans le train. Aux enfants de les découvrir. Les plus gourmands seront sans doute les plus rapides ! Au retour à Saint-Quentin, possibilité d’aller admirer de plus près la locomotive et même, pour les plus hardis, de monter quelques instants dans la cabine. Pâques à toute vapeur : c’est bien le dimanche 21 avril avec le CFTV !
– Tarifs : 17 € par adulte, gratuit pour tous les enfants accompagnés de leur doudou (ne pas l’oublier !). Réservation conseillée. En ligne : www.cftv.fr ou auprès de l’office de tourisme : 3, rue Emile-Zola. Plus d’infos au 03 23 67 05 00.