Tous aux fourneaux : Pour les « Trophées Pastels Gourmands »

Les Rotariens sont déjà aux fourneaux pour la seconde édition des « Trophées Pastels Gourmands », programmée le 29 mai prochain. A l’heure où la cuisine passionne les Français et où les émissions qui lui sont consacrées foisonnent sur le petit écran, ce concours culinaire régional, unique en son genre, donnera l’occasion à ses participants de mesurer leur talent devant cinq grands chefs.
Cuisiner d’accord, mais avec son cœur ! La volonté du Rotary Club Saint-Quentin Pastels est en effet que cette opération bénéficie à deux associations locales (« Les petits cœurs picards » et « l’Association franco-africaine ») à qui l’intégralité des recettes sera reversée.
Les cordons bleus intéressés par ce concours doivent s’inscrire dès maintenant (*). En effet, le 9 avril prochain, une présélection sera organisée chez Cora. Ce jour-là, les candidats devront se présenter avec un plat prêt à être dégusté. Le jour du concours, les sélectionnés disposeront de 2 h 30 pour préparer une entrée et un plat sous l’œil des professionnels qui constitueront le jury. Parallèlement, des jeunes sélectionnés dans les écoles auront une heure pour confectionner une pâtisserie.
Un concours-spectacle doté de nombreux prix, à commencer par du matériel de cuisine. Destiné à promouvoir l’art culinaire, les « Trophées Pastels Gourmands » seront agrémentés  d’un salon de la gastronomie et des produits régionaux. Bref, de quoi faire saliver gourmands et gourmets. A vos fourneaux !

(*) Bulletin de candidature sur www.rotary-stquentin-pastels.com

Parmi les grands chefs qui feront partie du jury :

  • Damien Duquesne : cuisinier du festival de Cannes en 2011, enseignant à Soissons.
  • Laurent Moreno : Meilleur ouvrier de France , chef au Majestic, chez Ladurée, Fauchon…
  • Mickaël Azouz : chocolatier champion du monde en 1989, passé notamment chez Lenôtre.
  • Jasper Rahbek : cuisinier attitré de la reine du Danemark.
  • Michel Grobon : cuisinier des JO de Grenoble en 1968, passé par Maxim’s et de nombreuses stars (Frank Sinatra, Stevie Wonder, Michael Jackson, Ronald Reagan…).