Tous aux Champs ! Pour le 34e marché aux fleurs

marché aux fleurs 3

Plusieurs milliers de chalands sont attendus ce dimanche 7 mai sur les Champs-Elysées à l’occasion de la 34e édition du traditionnel marché aux fleurs. Ambiance champêtre de 8 h à 18 h pour cette manifestation organisée par la Société d’horticulture, présidée par Elie Delval, en partenariat avec la Ville.
Sur place, un vaste choix de fleurs, de plants ou encore de bonsaïs, mais aussi de l’artisanat (bijoux, tapisserie…) et de la jardinerie de loisirs. Les Jardins ouvriers seront naturellement présents, de même que les Amis du Bouffon qui s’occuperont d’épancher votre soif ou de calmer votre appétit.
Dominique Lequeux, l’un des trois derniers pépiniéristes de l’Aisne, producteur installé sur 7,5 ha à la sortie de Saint-Quentin en direction de Vermand,  fidèle de ce rendez-vous depuis sa création, sera lui aussi présent avec quelque 400 variétés différentes. « Ce marché aux fleurs est convivial, on y discute, on donne des conseils. Je ne suis pas un marchand de plantes, je suis d’abord un producteur. Je cultive des variétés adaptées au climat de notre région et pour chacune d’elles, ce sont souvent plusieurs années de travail avant d’être proposées à la vente. » Outre les traditionnels géraniums, rosiers et autres succès incontournables, les mains vertes auront l’embarras du choix entre rhododendrons, azalées, plantes vivaces, clématites, lavandes, graminées, érables du Japon,  saules tortueux, arbres fruitiers… De quoi composer des jardins magnifiques qui nous feront rêver cet été. Inauguration officielle à 11 h avec, pour la partie musicale, la fanfare de Montbrehain. E.L.