Tous à la foire-expo – 4 jours de bonnes affaires sur le champ de foire !

Saint-Quentin a rendez-vous du 3 au 6 mai avec sa désormais traditionnelle foire-exposition. Le premier grand rendez-vous de l’année, à la fois commercial et festif, dont l’entrée est entièrement gratuite ! Avec 40 000 m2 d’exposition, dont 6 000 m2 couverts, les 65 000 visiteurs attendus devraient y trouver leur bonheur.
Tous les secteurs d’activités sont représentés et répartis sur près de 300 stands :
bien-être, intérieur, habitat, déco, jardin, loisirs, services, animaux, agriculture, formation, armée, défense, poids lourds… Sans oublier l’automobile avec une nouveauté de taille cette année : l’exposition de véhicules neufs d’une quinzaine de marques. L’occasion de rêver aux départs pour les prochaines vacances. Et puis, bien sûr, les stands institutionnels : Ville, Agglo, Département et Région. Egalement au programme, des animations à foison, un carrousel, des démonstrations, des spectacles, des jeux pour les enfants, des concerts (musique country, accordéon…). Autre nouveauté avec du sport cette année. Vendredi 4 mai à partir de 18 h, gala de boxe en plein air avec le premier combat professionnel de Dylan Averlant en 6 reprises, un combat pro féminin avec Pauline Lecomte et 5 combats amateurs. Samedi 5 mai dès 20 h, retransmission en direct sur écran géant de la rencontre de basket opposant Rueil-Malmaison au SQBB. Et pour les gourmets et les gourmands, durant les quatre jours, un service de restauration midi et soir avec le chef-traiteur Jean-François Landon aux fourneaux.
Plus de 40 000 personnes s’étaient pressées sur la foire-expo l’an dernier. Pour cette édition 2018, en pleines vacances scolaires, un nouveau record est attendu. Bref, un rendez-vous incontournable. « Il y aura de tout. La foire-expo, c’est avec le retour des beaux jours le divertissement gratuit à ne manquer sous aucun prétexte », rappelle Pascal Cordier, l’organisateur de l’événement.