Thé dansant en plein air

83115255

Vendredi 2 juin de 14 h à 18 h sur la place de l’Hôtel-de-Ville

Du côté de Saint-Quentin, le week-end de la Pentecôte sera festif ou ne sera pas ! Les jours à venir s’annoncent particulièrement animés avec les traditionnelles fêtes du Bouffon. Mais pas seulement ! En guise de mise en bouche, ou plutôt mise en jambes, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a en effet décidé d’organiser ce vendredi 2 juin un grand thé dansant en plein air sur la place de l’Hôtel-de-Ville.
« Cela faisait plusieurs années que j’avais cette idée en tête, précise Freddy Grzeziczak, vice-président du CCAS. Alors, quand Frédérique Macarez m’a dit « banco », je n’ai pas hésité à franchir le pas. » De 14 h à 18 h, tous les Saint-Quentinois sont donc invités à venir danser au son de la musique du Tony Miller Orchestra, qui accompagnera pour l’occasion trois accordéonistes. Citons ainsi Denis Joubert, Christian Gauchy et Pierre Peribois.
« Le programme musical devrait surtout séduire les seniors, précise Lydie Boutantin du CCAS. Mais quel que soit son âge, chacun sera le bienvenu à ce thé dansant. » Qu’on se le dise !
Pour le CCAS, cette manifestation inédite, qui vient en complément des quatre bals de saison organisés à Fervaques (prochain prévu le 21 juin), est aussi destinée à valoriser le centre-ville de Saint-Quentin. On sort, on bouge, on sourit… Avec le retour des beaux jours, le moment est venu de tourner le dos à la morosité !
A noter que des tables et des bancs permettront aux danseurs de faire une pause entre deux javas, valses, polkas et autres tangos. S’il n’est pas prévu de buvette, les terrasses des brasseries de la place se feront un plaisir d’accueillir les participants. Le thé dansant étant entièrement gratuit, nul doute que chacun aura une petite pièce en poche pour s’offrir une boisson fraîche.