Téléthon : le défi

Saint-Quentin est dans les starting-blocks pour l’édition 2014 du Téléthon, programmée les 5, 6 et 7 décembre prochains et parrainée au plan national par Garou. Une manifestation destinée à collecter des fonds pour la recherche  contre les maladies génétiques frappant les enfants, de véritables bombes à retardement.
Jacqueline Debadier, la responsable locale de l’AFM (Association française contre les myopathies), a mobilisé près de 200 bénévoles et en appelle à un large rassemblement des particuliers, du monde associatif, sportif et culturel, mais aussi aux possesseurs de mobylettes pour une grande parade qui sera retransmise en direct sur France 2 le samedi 6 décembre vers 11 heures, en présence de l’animatrice Tania Young. « Il faut venir nombreux pour défiler en musique mais aussi pour suivre et encourager les acteurs des fils rouges et des défis qui se dérouleront sur la patinoire du village de Noël », insiste Jacqueline Debadier.
Sous l’œil des géants Eleonore et Herbert, sur la glace, haltérophiles, pongistes, freestylers et un accordéoniste relèveront les défis les plus fous. Le géant Maurice sera pour sa part à Paris sur le Champs-de-Mars où il représentera la ville. L’an dernier à Saint-Quentin, pas moins de 36 000 €  avaient été collectés (236 000 € sur le Nord de l’Aisne) ; 2014 pourrait enregistrer un nouveau record. Le programme complet est disponible sur le site de la ville. Renseignements au 06 85 98 87 21.