Téléthon 2022 – Rendez-vous samedi 3 décembre rue de la Sellerie

Cette année, c’est Kev Adams qui sera le parrain du Téléthon 2022, dont la 36e édition se déroulera partout en France les 2 et 3 décembre. Les bénévoles seront une nouvelle fois au rendez-vous pour soutenir la cause menée depuis 1987 par l’AFM-Téléthon :
la lutte contre la myopathie et plus généralement les maladies neuromusculaires. Bien décidée à prendre part à l’événement, l’antenne locale du Téléthon sera sur le pont le samedi 3 décembre en animant un Village Téléthon dans la rue de la Sellerie de 8 h à 17 h. Sur place, n’hésitez pas à ouvrir votre porte-monnaie pour la bonne cause en profitant de la vente de produits estampillés Téléthon, mais aussi doudous, tricots, objets de décoration, couronnes de Noël… Et pour les gourmands, brioches, tartes au maroilles, gâteaux orientaux, croque-monsieur, sans oublier la vente de pommes de terre avec le challenge « plus de 2 tonnes » lancé par le conseil de quartier du centre-ville. 800 filets de 2,5 kg de délicieuses patates sont ainsi à vendre (3 € l’unité) à l’Amoureux du vin (23, bd Gambetta), au Petit Rabot (29, rue de la Pomme Rouge) ainsi que dans la rue de la Sellerie le 3 décembre. Ce même jour, au niveau de l’espace Saint-Jacques, un point collecte tenu par le Lions Club permettra de recevoir vos dons qui, faut-il le rappeler, sont déductibles des impôts à hauteur de 66 % de la somme versée.
Nouveauté cette année : le défi chaussettes ! Le principe est simple : apportez vos chaussettes dépareillées rue de la Sellerie pour former une guirlande de chaussettes. La plus grande du monde en compte 5 000 ! Notons enfin que bon nombre d’associations organisent de leur côté des manifestations au profit du Téléthon. N’hésitez pas à y participer.