Téléthon 2017 tous mobilisés

Du 8 au 10 décembre, la ville de Saint-Quentin et le tissu associatif vont, une fois encore, mobiliser de nombreux bénévoles pour l’édition 2017 du Téléthon. Cette année est particulière car Saint-Quentin a été désignée « ville ambassadrice ». Au total, quatre villes de l’Hexagone vont être sous le feu des projecteurs : Saint-Quentin, Angoulême, Beynat et Aubagne.
Avis aux téléspectateurs : rendez-vous devant votre petit écran samedi 9 décembre aux alentours de 18 h pour assister en direct à la retransmission du défi à réaliser dans la cité des Pastels. Et il est de taille puisqu’il s’agit de rassembler le plus grand nombre de géants sur la place de l’Hôtel-de-Ville. Pas moins de 25 géants devraient ainsi rejoindre nos mascottes locales que sont Herbert (5,60 m), Eléonore (5 m) et Maurice (3,70 m). A noter que ce dernier sera présent le vendredi 8 décembre aux côtés de Nagui au Pavillon Baltard pour le lancement de cette édition 2017 du Téléthon. Autre temps fort, la ville accueillera sur la place de l’Hôtel-de-Ville l’arrivée du « marathon de Jeanne Pelat », une jeune femme atteinte d’une myopathie, originaire de Villeneuve d’Ascq, le samedi 9 décembre aux alentours de 18 h.
« Saint-Quentin va représenter le nord de la France, on va donc essayer d’être à la hauteur de l’événement en tentant de faire mieux que l’an dernier », insiste le maire Frédérique Macarez. En 2016, la ville avait récolté un peu plus de 34 000 €.
Comme toujours, les associations (34 au total) et commerçants saint-quentinois seront à pied d’œuvre pour des ventes d’objets, mais aussi la réalisation de nombreux défis dans le centre-ville et les quartiers afin de récolter le plus grand nombre de dons et sensibiliser le public. Les établissements scolaires vont eux aussi participer à l’événement avec notamment un flash mob le jeudi 7 décembre à 14 h 30 avec les classes de l’EREA, ou encore un lâcher de ballons le vendredi 8 au collège Montaigne…
Samedi 9 décembre, rendez-vous sur le village Téléthon (ventes d’objets et de gâteaux, ateliers de maquillage, tombola…) installé rue de la Sellerie. Toujours samedi, divers ateliers et ventes seront proposés dans les galeries marchandes de la ville. Cette année encore, vous pourrez apprécier le spectacle qui réunit toutes les écoles de danse les vendredi 8 et samedi 9 décembre au théâtre Jean-Vilar. Dimanche 10, le Téléthon se poursuit avec notamment un concours en triplette à partir de 13 h au Boulodrome, et au Conservatoire de la rue d’Isle des danses folkloriques et autres accordéons animeront l’après-midi. Bon Téléthon !
Programme complet du Téléthon sur www. saint-quentin.fr