Téléthon 2015 : soyez solidaires !

telethon_sethi_30Du 4 au 6 décembre, les Saint-Quentinois vont être invités à faire preuve de générosité et de solidarité à l’occasion de cette aventure humaine extraordinaire qu’est le Téléthon. Pas de manifestations événementielles cette année ni de vedettes de la télé, mais un élan de solidarité du monde associatif et sportif.

L’an passé, plus de 30 000 € avaient été collectés au profit de la recherche pour les enfants malades. Cette année, pas moins d’une cinquantaine d’associations seront mobilisées, mais aussi les écoles, collèges et lycées.

Point d’orgue de cette édition, samedi 5 décembre de 9 h à 17 h rue de la Sellerie où un chapiteau géant abritera une trentaine d’associations pour des ventes d’objets, gâteaux, chocolats. Mais aussi des baptêmes en Harley-Davidson.

Jacqueline Debadier, responsable locale de l’AFM, rappelle qu’au cœur du Téléthon, il y a le combat de parents d’enfants malades souffrant de maladies génétiques rares et lourdement invalidantes. Les dons sont de surcroît déductibles à hauteur de 66 % de vos impôts, dans la limite de
20 % du revenu imposable.Alors, soyez généreux !

Retrouvez le programme complet du Téléthon sur le site de la ville : www.saint-quentin.fr.