St-Quentin Tir à l’Arc 1er championnat des Hauts-de-France

0B2A4520

Avec la fusion des régions, la donne a changé pour les clubs sportifs qui, pour beaucoup, ont vu leur horizon s’élargir. C’est par exemple le cas du Saint-Quentin Tir à l’Arc, ex-compagnie de Saint-Jean, qui a été désigné pour accueillir le tout premier championnat des Hauts-de-France. Une compétition organisée sur deux week-ends, regroupant pas moins de 400 archers issus de vingt-cinq clubs.
Après les juniors les 11 et 12 février, place aux tireurs adultes ce week-end (*) qui, pour espérer monter sur le podium, devront faire mouche. En l’occurrence, placer au mieux leurs flèches dans des cibles situées à 18 mètres. Un sport qui, vous l’aurez compris, nécessite précision et concentration…Vers quel âge peut-on débuter la pratique du tir à l’arc ?
« En général, vers 10 ans. Mais ma petite fille qui est inscrite chez nous a tout juste 8 ans », précise Carmen Lefèbvre, la secrétaire du club. Autre avantage de ce sport mixte, c’est qu’il ne connaît pas de limite d’âge ! La doyenne du Saint-Quentin Tir à l’Arc est ainsi âgée de… 81 ans !
Envie de sauter le pas en vous glissant vous aussi dans la peau d’un archer ? Pour avoir un meilleur aperçu de cette discipline, n’hésitez pas à pousser la porte ce week-end de l’espace Multisports du faubourg d’Isle (entrée chemin de Neuville) où vont s’affronter plusieurs dizaines de tireurs venus des cinq départements des Hauts-de-France.
(*) Compétition organisée les 18 & 19 février à l’espace Multisports et au gymnase Gaston-Joly. Entrée libre.