St-Quentin Solidaire

Située au 83, rue de Guise, l’association Saint-Quentin Solidaire a récemment ouvert un magasin de vêtements, de vaisselles et de mobiliers. Créée en 2015, cette association collecte des dons afin de les revendre ensuite. « L’argent récolté nous sert à venir en aide à des personnes en difficultés. Les assistantes sociales nous soumettent des dossiers de personnes qui ne peuvent pas payer une facture, leur loyer… On étudie chaque cas et nous apportons notre aide à ceux qui en ont vraiment besoin », explique la présidente, Maryse Ernestes. « Nous faisons aussi de l’aide d’urgence alimentaire pour les personnes qui sont dans le besoin. Nous allons aussi rendre visite aux personnes âgées dans les béguinages et dès que cela est possible, nous leur faisons un petit colis », précise Sylvie Le Chevoin, membre de l’association. Actuellement, Saint-Quentin Solidaire compte une quinzaine de bénévoles dans ses rangs, mais pour mener à bien ses missions, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Elle compte aussi sur la générosité de chacun pour alimenter le stock de son magasin. « Celui-ci est ouvert à tous, pas seulement aux personnes dans le besoin. Tout le monde peut venir se faire un petit plaisir en faisant du shopping à petit prix, tout en réalisant une bonne action. Alors, n’hésitez pas, venez nombreux ! », lance la présidente.

Saint-Quentin Solidaire : 83, rue de Guise à Saint-Quentin. Ouvert le mardi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à 17 h. Infos au 06 10 45 49 08.