St-Denis : 700 bougies – Faites la foire du 5 au 27 octobre !

Depuis près d’un mois, avec l’arrivée du stand « Nougat Halimi » sur le parvis de la basilique, les Saint-Quentinois ont renoué avec l’ambiance et les odeurs de la foire de la Saint-Denis. Mais c’est ce week-end que débuteront les trois semaines de festivités sur le champ de foire (5 au 27 octobre). Une édition exceptionnelle qui marquera le 700e anniversaire de ce rendez-vous annuel auquel participent des dizaines de marchands de bonheur ! Pas moins de 140 manèges et attractions se sont installés sur le parcours de 1,2 km tracé sur les 4 hectares du foirail : 19 manèges adultes, 22 enfantins, 36 métiers de bouche et plus de 60 boutiques loteries, jeux… Les joyeux lurons retrouveront les attractions traditionnelles comme la pêche aux canards et les petits bateaux pour les plus jeunes, les autos-scooters, chenilles, carrousels, pieuvre et autre train fantôme pour un public familial. Et pour les plus courageux, les manèges à sensations fortes comme le Break Dance ou l’X Trem. Cœurs sensibles, s’abstenir !
Pas de nouveautés cette année mais davantage de manèges par rapport à l’an dernier. Bref, une chorégraphie du bonheur orchestrée par Serge Bertaud, président de la foire, et Rudy Rollin, président des animations de la Saint-Denis. De quoi faire passer aux oubliettes les soucis de la vie quotidienne ! Et comme le veut la tradition, pour le plus grand bonheur de nos chères petites têtes blondes, la Ville et les industriels forains offriront 8 000 tickets gratuits aux enfants des écoles publiques et privées et organiseront deux journées à tarifs réduits les mercredis 16 et 23 octobre. Bref, que du bonheur ! Alors, un seul mot d’ordre : tous à la foire de la Saint-Denis !

PRATIQUE

Inauguration
– L’inauguration officielle de la foire de la Saint-Denis est prévue ce samedi 5 octobre à 14 h 30.

Les horaires
– Du dimanche au vendredi de 14 h à minuit.
Le samedi de 14 h à 1 heure du matin.

Mise en lumière
– Deux feux d’artifice seront tirés sur le champ de foire les samedis 5 et 19 octobre à 22 h 30.

Navettes
– Navettes gratuites : les samedis et dimanches 5, 6, 12, 13, 19, 20, 26 et 27 octobre de 20 h 30 à 0 h 30. Disponibles au départ de l’arrêt Champ de Foire en direction des différents quartiers de la ville mais aussi Gauchy, Harly et Rouvroy.

Sécurité
– A noter que l’équipe de médiation sociale et familiale accompagnera les voyageurs dans ces navettes pour un transport en toute sécurité.

Solidarité
– Comme chaque année, les épouses des industriels forains et leur reine iront distribuer des jouets aux enfants hospitalisés.