SQV Saison 2020-21

Ligue B : petit rappel
C’est le 23 mars dernier que la saison 2019-2020 avait été suspendue, en raison du confinement et de la crise sanitaire. Après 16 journées de championnat, le SQV (Saint-Quentin Volley-Ball) occupait alors la 4e place derrière un solide trio composé de Cambrai (monté en Ligue A), Nancy et Saint-Nazaire. Un coup d’arrêt synonyme de regret pour le coach Dario Dukic qui disposait alors du meilleur marqueur du championnat, le pointu serbe Strahinja Brzakovic, parti depuis sous d’autres cieux.
Saison 2020-2021
Le coup d’envoi du championnat de Ligue B a été donné le 10 octobre avec pour le SQV un déplacement à l’extérieur et une première défaite sur le terrain de Saint-Jean d’Illac (3-2). Les Saint-Quentinois ont ensuite enchaîné sur une victoire à domicile (3-1) contre Fréjus, avant de s’incliner de nouveau sur le terrain de Saint-Nazaire (3-0). Au terme de ces trois premières journées, les Saint-Quentinois occupent la 4e place.
Championnat
Au total, 10 équipes sont en lice pour ce championnat de Ligue B.
Outre le SQV, citons Nancy, Saint-Nazaire, Saint-Jean d’Illac, Fréjus, Plessis-Robinson, Mende, Martigues et France Avenir 2024.
Le coach & le président
Dario Dukic, ancien joueur du SQV, a été reconduit dans ses fonctions d’entraîneur. Président depuis l’an passé, Jean-Jacques Delville reste lui aussi en poste.
L’équipe remaniée
Gros changements dans l’effectif pour cette nouvelle saison avec pas moins de huit changements. Seuls trois joueurs de l’an dernier portent encore les couleurs du SQV.