SQBB s’incline

L’équipe de Boulazac est-elle en passe de devenir la bête noire du SQBB ? Après une cinglante défaite en décembre dernier (104 à 62), les Saint-Quentinois se sont de nouveau inclinés face aux Boulazacois (77 à 92), cette fois devant leur public. La date de la rencontre a peut-être pesé dans la balance puisque c’était un vendredi 13… D’un revers de la main, Jean-Guy Pellis balaie toutes les superstitions : « Soyons clairs, cette nouvelle défaite contre Boulazac est des plus logiques. Pour moi, on a rencontré la plus belle équipe du championnat de Pro B. Non seulement les Périgordins possèdent un excellent collectif, mais ils se montrent aussi extrêmement adroits à 3 points. Inutile de tourner autour du pot, on est tombé sur beaucoup plus fort que nous, d’autant que le SQBB a montré quelques signes de faiblesse en défense. »
A l’heure où nous mettons St-Quentin Mag sous presse, le SQBB affronte Denain au Palais des sports (18 février). Impossible donc de publier le résultat de cette rencontre.  Pour la prochaine étape, douceur angevine au programme avec un match contre la lanterne rouge de Pro B. De quoi, espérons-le, redonner des couleurs au SQBB.
Au passage, notons que Patrick Contini a annoncé cette semaine qu’il abandonnerait, comme convenu, ses fonctions de président à la fin de la saison. « C’était effectivement prévu, précise Jean-Guy. A nous maintenant de trouver, parmi les douze membres du conseil d’administration, celui qui pourra assumer pleinement cette fonction. » Pas candidat, Jean-Guy ? « Non. Du fait de mon travail, je n’aurais pas la disponibilité suffisante. » Bref, les candidatures sont ouvertes.